zinzin Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 Salut, je me promenais sur une ancienne voie ferrée à montréal, et j'ai trouvé cette roche. On peut remarquer que cette roche a eu trèes chaud. C'est donc pour cette raison la que je pense qu'elle pourrait être un météor. On peut aussi remarquer qu'il y a un peu de fer dedan, car elle s'aimante légèrement. merci de laisser vos commentaire! Citer
zinzin Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2008 lol, merci! Je vais m'empresser de la lancer au fond de la ruelle!!! Citer
1GM Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 Pas mieux. Scorie de fonderie... communément appelée machefer... On en fait des ballast de voie ferrée dans certains endroits. Citer
Geonaute Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 Bonsoir, Résidu de fonderie pour moi aussi! Cordialement Géonaute. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 du "laitier de haut fourneau" sans aucun doute ! Citer
zinzin Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2008 Merci beaucoup à tout le monde, on va peut-être se reparler lorsque j'en aurai trouvé une vrai!! Citer
Papyfred Posté(e) 16 mai 2008 Signaler Posté(e) 16 mai 2008 Je vois seulement la photo, et je m'écrie : Oh, le beau laitier ! (généralement, j'ai une nette préférence pour les laitières ! ma préférée : la tarine !)… Citer
1frangin Posté(e) 18 mai 2008 Signaler Posté(e) 18 mai 2008 moi je me fesais une autre idée pour la laitiere ....................celle qui porte les bidons de lait !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.