Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux sur supports lisses


Messages recommandés

aux usa,ils fraisent le logement de la pierre dans le socle,puis il mettent de la colle au pistolet,et ils installent la pierre dessus,tu peux mettre un peu de savon sur la pierre,pour pouvoir la démonter si tu le souhaites,j'ai une tourmaline qui a son socle comme ça,si c'est bien fait le cristal tient très bien,et si tu vzux l'enlever il n'y a aucun problème,d'ailleurs c'est ce que j'ai fait car je n'utilise maintenant ni socle ni vitrine,pour moi le top mantenant ce sont les tiroirs aménagés,je ferais une photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussinon il y a la cire dentaire (le truc en boudin transparent que l'on met pour protéger la bouge de l'appareil dentaire, vous voyez :P ), on malaxe : c'est mou puis sa durci vite mais pas trop, on peut y reemploieé au temps de fois quon peut et veut, et les cailloux allongé tiennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du WAX depuis plus d'un an, c'est un truc (pate spécial minéraux) mis au point il y a 200 ans au Muséum de Paris et qu'une boite US à remis au gout du jour en en refabriquant avec l'ancienne recette c'est pas agressif cela tiens bien et de plus cela ne se dégrade pas, j'ai changé tous mes soclages et je n'ais plus de soucis de pate bizarre qui pue ou qui ne tienne pas trop et qui part en sucette.

C'est facile a mettre en œuvre tu le réchauffe au creux de la main en le malaxant un peu, tu positionne sur le minéral ou le support, tu solidarise les deux rapidement, tu laisse refroidir quelques instant et cela tiens. Tu peux retraaviller au cuter pour eliminer le surplus cela se coupe comme du beurre.

Il parait que la plus part des musées utilisaient cela dès la fin du 18ème siècle.

J'en suis 100% satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du WAX depuis plus d'un an, c'est un truc (pate spécial minéraux) mis au point il y a 200 ans au Muséum de Paris et qu'une boite US à remis au gout du jour en en refabriquant avec l'ancienne recette c'est pas agressif cela tiens bien et de plus cela ne se dégrade pas, j'ai changé tous mes soclages et je n'ais plus de soucis de pate bizarre qui pue ou qui ne tienne pas trop et qui part en sucette.

C'est facile a mettre en œuvre tu le réchauffe au creux de la main en le malaxant un peu, tu positionne sur le minéral ou le support, tu solidarise les deux rapidement, tu laisse refroidir quelques instant et cela tiens. Tu peux retraaviller au cuter pour eliminer le surplus cela se coupe comme du beurre.

Il parait que la plus part des musées utilisaient cela dès la fin du 18ème siècle.

J'en suis 100% satisfait.

Salut,

Tout comme Titanealpe, le WAX. C'est un très bon produit, il n'a pas le problème de certains mastic qui, à la longue sèchent, cassent ou restent collés dans la gangue et même laissent un tâche de graisse.

D'ailleurs, sur tous les minéraux soclés que j'ai en collection, j'ai enlevé le mastic et j'ai utilisé le WAX :P

Le WAX est disponible sur le bon de commande de la revue http://www.leregnemineral.fr/. Son prix est de 10 € la boîte de 60 cubes.

Accès direct au bon de commande en PDF, il suffit de l'imprimer. http://www.leregnemineral.fr/Bon%20de%20Commande.pdf

Une idée du produit :

post-1585-1210224659_thumb.jpg

post-1585-1210224687_thumb.jpg

Pour l'utilisation du WAX, titanealpe a tout expliqué et je confirme ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...