coxoceras Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Posté(e) 4 mars 2013 Salut flofossile Sympa tout cela je serais surement dans le coin début juillet cela te dirait de croiser le fer sur ces belles plages Je choisi les armes "a coup de marteau" bien sûr. :marteau:
flofossile Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Posté(e) 4 mars 2013 Avec grand plaisir, je prendrais les pointrols et les burins !!!
coxoceras Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Salut flofossile Merci de relever le duel Je serais normalement dans le chnord le weekend du 05 au 07 juillet pour le mainsquare festival. Une petite virée au blanc nez pour prendre l'air et casser du cailloux avec un passionné je prends. La suite en mp. A bientôt.
duquesnoy Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 bravo pour ces découvertes , (il n'y a bien que moi pour y aller et rien trouver mdr)
flofossile Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Je te rassures, il m'arrive de ne pas trouver grand chose par moment !!!
flofossile Posté(e) 9 mars 2013 Signaler Posté(e) 9 mars 2013 Bonjour, voici les trois dents de requins de ma dernière sortie toutes dégagées. Dim : pour les deux ptychodus, la plus grande : l/L/= 2,5/3,2 cm et la petite, l/L = 1,2/1,7 cm. Et pour l'autre dent h/l = 1,8/1,5 cm.
flofossile Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Merci, la Craie tendre rend le travail assez facile. beau travail de dégagement, bravo !
duchagne Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Se n'est pas du week end mais pas encore eu le temps de les laver et prendre en photos. Une lopha et la plus belle stroma que j'ai trouvé des environ de st amand 18
Delaroue Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir à tous, Découvert il y a 3 jours et préparé dans la journée (sous la neige!). Il s'agit de trois Callianassa cenomaniensis (partiellement complètes), datées du Cenomanien et trouvé dans la Sarthe profonde. Quand je l'ai découvert, le bloc était en 3 morceaux, je recolle et je prépare. L'aspect brillant est naturelle (parfois on voit un arc-en-ciel) mais cette brillance ne dure malheureusement pas longtemps...
flofossile Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Posté(e) 13 mars 2013 Très beaux !!! et belle préparation !!!
fluopathe Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Posté(e) 13 mars 2013 Tu utilises quoi (quelle méthode) pour faire un aspect "meulé", lissé autour des fossiles ? sur le reste on distingue des traces de micropercuteur ou mini burin mais là !?
Delaroue Posté(e) 14 mars 2013 Signaler Posté(e) 14 mars 2013 Petit fraiseuse type dremel! Et pour le reste, Micropercuteur et gros burineur + eau pour rendre l'aspect érodé naturellement.
fossilia Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Posté(e) 17 mars 2013 petite sortie en Belgique ce week end.... une bonne centaine de spirifers, dont certains de bonne taille !
fossilia Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Posté(e) 17 mars 2013 merci Flo : ) je sais que j'ai trouvé des Cyrtospirifer verneuilli et des C. grabaui, mais est-ce que quelqu'un connait le nom de celui qui a une très large charnière :
Gratophil Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Posté(e) 17 mars 2013 Bravo, Superbes Spirifer, et d'une qualité magnifique BRAVO
Lexovisaurus Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Posté(e) 17 mars 2013 Whaaa, belle qualité, je rêve d'en trouvé un jours des comme ça! (en France c'est mort quasiment, les rare gisement qui aurait pu donné du beau ont disparue, et la Belgique... c'est loin....). Ca vient d'ou? ou plutôt quel est l'étage géologique? (au final c'est plus important que la localité précise). Demain je regarde ça car j'aurais les doc sous la mains.
fossilia Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 ces spirifers viennent de Barvaux dans des couches datant du Frasnien (Famennien)
coxoceras Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Superbes en effet,si tu en a quelques uns en trop pense à faire des échanges.
Lexovisaurus Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Alors j'ai regardé vite fait, et la dernière photo c'est justement un Cyrtospirifer verneuili, par contre les autres en tas avec leur "aire deltidiale" très réduite, il faudrait des photos de la charnière, profile est des valve pédonculaire et brachiale pour pouvoir dire (des experts auront surement pas besoins de tout ça, mais moi j'ai découvert en janvier les brachios dévonien et toute la complexité de leur identification!). Ouaip, pense aux échanges (même si j'ai peur de pas avoir grand chose qui t'intéresse).
Messages recommandés