Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Turquoise noire ?


Mara
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Comme c'est mon premier post, je vais me présenter un peu avant de vous poser ma question : j'ai 21 ans, j'habite à Paris et je suis étudiante en école de commerce (personne n'est parfait!). Je ne suis absolument pas une spécialiste des pierres et minéraux, mais mon fiancé l'est et c'est à ce sujet que je viens demander votre avis.

En effet, il vient de m'offrir une bague de fiançailles et je voudrais lui rendre la pareille. En surfant sur Internet, je suis tombée sur un site de bijoux pour hommes qui présentait une très belle bague avec une pierre censée être de la turquoise noire. J'ai été assez suprise car je n'en avais jamais entendu parler. J'ai cherché sur Internet et n'ai trouvé aucune mention de cette pierre. Je suis assez embêtée car la bague est très belle mais je ne voudrais pas offrir du toc à mon fiancé, surtout que lui, il s'y connaît en pierres et verrait tout de suite si c'était une fausse turquoise. Je ne peux bien évidemment pas lui demander son avis puisque je souhaite lui faire la surprise...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà entendu parler d'une variété de turquoise qui soit noire? Est-ce juste une arnaque?

Merci de vos réponses, avis, réactions...

Mara

Link to comment
Share on other sites

bonsoir Mara et bienvenue sur Geoforum

en effet la turquoise noire n existe pas.....

par contre dans certaines regions du Cachemire ou du nord de l Inde on trouve de beaux bijoux qui sont constitués de turquoise et d "agate noire"

on les trouve avec comme provenance indiquée Tibet

le nom anglais Turquoise Black Agate peut preter a confusion....

mais un cadeau est toujours apprecié et je suis sur que ton fiancé sera ravi, quel que soit le present

a+

jp

Link to comment
Share on other sites

M'semblait bien que ça paraissait un peu bidon, mais vu mon peu de connaissances en la matière je préférais vérifier auprès de plus experts que moi. Merci pour la réponse, ce qui m'ennuie c'est que si le site prétend à toute force que c'est de la turquoise alors que ce n'en est pas, je ne suis pas sûre de leur sérieux ni de la qualité de leurs bijoux. Si ça intéresse quelqu'un d'aller regarder (et de me donner son avis), voilà la page sur laquelle est exposée la bague.

http://www.apollon-boutique.com/mag/fr/product-159541.htm

En ce qui me concerne, je pense que je vais aller voir dans une vraie bijouterie. Le net, c'est pas encore ça pour le shopping... et il y a trop d'escrocs prêts à arnaquer les ignares dans mon genre :surpris:

Bonne continuation et merci

Mara

Link to comment
Share on other sites

Guest Rémi BORNET

:surpris:

Pour avoir partiellement un pied dans ce secteur, ce que propose cette boutique sont des bijoux plutôt fantaisies, qui sont fabriqués en grand nombre et que l'on retrouve dans les magasins (pas forcément de super qualité, les anneaux acier et fils d'or ont des soudures complètement merdiques par exemple lol)...

Personnellement ce que je te conseille de faire, c'est d'aller voir un créateur et de lui faire faire ton anneau, si tu as des déchets d'or c'est parfait, autrement tu peux le faire faire en argent (pour pas que cela coûte trop cher), cela aura le mérite d'être personnel, tu pourras choisir ta/tes pierres... A la sorti cela coûte moins cher que du tout fait de chez Maty par exemple et c'est de bien meilleur qualité :ye!:

@+ B)

Link to comment
Share on other sites

ben un de ce que je connais pour leur avoir fait monter des opales d'ethiopie.

ATELIER

CAPUCINES

18, rue des Capucines

75002 Paris

sinon, je peux de mon coté me renseigner vu que je fesais pas mal de chose dans le genre une époque, opale, corail, turquoise.. pour moi la turquoise n'est pas noire, elle a une couleur bien particulière entre le bleu et le vert.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de vos réponses! Mineralpassion, si tu as la possibilité de te renseigner je veux bien. Dès que je serai un peu moins surchargée de boulot (typique d'une fin de semestre d'étudiant : on ne fait rien à l'avance et on se retrouve à devoir tout terminer dans l'urgence...), je me renseignerai de mon côté et j'irai faire un tour du côté des adresses que j'aurais trouvées.

Bonne après-midi!

Mara

Link to comment
Share on other sites

Turquoise noire ???? C'est à la limite de l'antinomique ça ?

Jamais vu et d'accord avec tout le monde : l'onyx est le plus utilisé !

Allez coup de gueule : marre de voir des appellations commerciales à la noix !!!

Et j'ajoute : combien de personnes se font encore rouler en achetant des bijoux d'howlite teintée en bleue et vendus sous le nom "turquoise"... Hein ?? Combien ??

Allez, j'm'en vais parce que j'm'énerve tout seul !

Link to comment
Share on other sites

Vendre sous le nom " émeraude de cuivre " la dioptase ! voilà qui nous ramène en Russie au temps des Romanov : lorsque la dioptase fut découverte, ce minéral rare, porteur de l'une des couleurs de la " sainte Russie " était vendu au prix de l'or (d'ailleurs les premiers échantillons arrivés en France furent payés fort cher !). Le cours chut, lors de la découverte du " minéral époustouflant " : c'est toujours le nom que porte l'émeraude en langue russe…

Des arnaques, on en voit tous les jours ! et en particulier du côté des suceurs de cailloux et de la verroterie…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...