Pablo87 Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 Salut J'ai trouvé en regardant un bloc de Puy les Vignes des micros cristallisations correspondant en tous points aux autres sauf, au lieu d'être marron, elles sons gemmes et incolores Citer
me262 Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 Depuis le temps que je cherche de la scheelite bien exprimée , je n'en ai pas encore trouvée . Que des encroutements type film ou enduit . Pour ce que jE crois en savoir , la scheelite peut se trouver en plusieurs couleurs . Tu as jeté un oeil sur mindat ? me262 Citer
1frangin Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 et au uv la schelite réagit bien normalement !!! c'est meme un methode de recherche ............... Citer
Pablo87 Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2008 et au uv la schelite réagit bien normalement !!! c'est meme un methode de recherche ............... Je vais tester merci Citer
mineralpassion Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 salut effectivement quoi de plus normal que de trouver de la scheelite à puy les vignes, elles sont souvent transparente à grise ce qui fait que l'on passe à coté. donc belle trouvaille pablo. elles sont trés bien cristallisés le plus souvent. donc réaction aux U.V.Court assez violente. Citer
titanealpe Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Posté(e) 26 avril 2008 La couleur n'est pas un critère d'identification de la scheelite elle peut être presque incolore, blanche, brune, jaune, orange, rouge, verte(oui-oui), bleu-gris. Par contre la fluorescence est très pratique pour aider à la trouver. La densité est un bon élément, c'est du lourd. Souvent en bipyramide quadratique mais avec aussi des forme plus applatis. Très souvent massive. Citer
Papyfred Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 et aussi bleu foncé, noire, etc. Oui, vraiment, comme pour de nombreux minéraux, " La couleur n'est pas un critère d'identification de la scheelite "… Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.