domd Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Bonjour à tous, J'ai trouvé ce cailloux dans le lit de la Romanche près de Vizille, je pense à un bout d'anthracite, il n'y a pas de clivage, la couleur est trés métallique, mais pas de trait noir ? Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance pour vos réponses. Citer
Geonaute Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Bonjour, Pour ma part, je dirais Hématite. Citer
Stalker Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Galène, si ça s'effrite en feuilles Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 hematite trait rouge a rougeatre ...............d'ailleur la couleur apparait au bas de la piece !!!! Citer
Papyfred Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Au vu des couleurs que je vois, et Domd nous disant : " trés métallique, mais pas de trait noir " ( ce qui sous-entend qu'il a effectué un essais de trace), je partage l'avis de Théo : "résidu industriel" Citer
domd Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2008 Merci de vos réponses, ce serait donc plus un reste de fonderie. Ces pierres ce trouvent régulierement dans la vallée de la romanche, en forme de galet, roulé par les eaux. ça doit venir de plus haut, Allemond ou du Bourg , Bonne journée à tous. Domd Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.