me262 Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 Je continue avec du quartz à inclusions . C'est trés difficile à prendre en photo . Soit le quartz est petit avec de petites inclusions multiples , soit il est gros avec des inclusions plus grosses mais sa surface n'est pas suffisament lisse pour un bon rendu photo . me262 Citer
Papyfred Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Ce n'est vraiment qu'en inclusion ? pas un petit débris qui traine ? Car tes photos… ne sont pas très lisibles (pour mes yeux) ! Sinon, on peut penser à un (ou des) oxyde(s) piégé(s) au cours de la cristallisation… Citer
Robert R. Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Laurent, inclusions de rubellite peut être! Eh eh même réponse que sur notre forum AFM! Photo pas lisible! Bon ok, --> je sors de suite... et a grande vitesse Citer
shattukite Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour, peut-être de la Chlorite. est ce que le quartz est teinté en vert??? Citer
me262 Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Bon , je sors de chez le docteur Guy . Ce sont des inclusions de galène . me262 Citer
Kayou Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Salut à tous Je cherche une place pour des inclusions : ici ? Allez : Dans un quartz du Maroc, des inclusions dont je ne suis pas sûr du nom... vous allez me dire ! Goethite ? Manganèse ? Et pour le petit oursin niché dans une géode de quartz, 2 cm de large environ... ? Merci et A+ / Kayou Citer
me262 Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Goethite ou pyrolusite . Il n'y a que la trace qui permette de faire la différence . Jaune pour la goethite et noire pour la pyrolusite . me262 Citer
Kayou Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Trace jaune , donc goethite , merci K Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.