Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je désire introduire des pierres dans mon aquarium, j'en ai récolté plusieurs comme celle-ci mais lorsque j'en ai cassé une l'intérieur me paraissait suspect, pouvez-vous m'éclairer sur sa nature ou son nom ? je les ai récoltées dans une forêt du pas-de-calais et elle n'est pas calcaire (testé avec acide chloridrique).

Merci par avance.

post-3661-1207580860_thumb.jpg

Posted

Si l'on a pas un peu plus de détails, une photo plus précise, des indications sur la véritable couleur… ça peut être un agglomérat quelconque, naturel ou pas (genre béton, maccadam ou que sais-je ?)…

Notre ami a disparu… perdrions-nous notre temps ? :etude:

Posted
Notre ami a disparu… perdrions-nous notre temps ? question.gif

Grand'Pa trop pressé !!! On n'est pas tous à la retraite :gratte-tete: , quoique, il paraît qu'en retraite on a encore moins de temps pour faire tous ce que l'on veut faire !!! ;):sourire: :sourire:

amicalement ;)

Posted

Justement, Benou !

Le temps de la retraite c’est aussi celui de l’arthrite, Benou, et le temps, le temps est un grand maître ! La ronde des heures va en s’accélérant toujours plus vite, au fil de nos années…

Posted

ben un conseil pour notre ami "disparu"

Mets pas n'importe quoi dans ton aquarium.... une tite mésaventure m'est ainsi arrivé, loooollll.

j'avais un superbe aquarium amazonien, avec des espèces sympas, loolll genre piaractus, astronotus, j'ai mis aprés une tite sortie minéralogique une pierre soigneusement nettoyé sans faire attention qu'à l'intérieur il y'avait quelque chose de métallique, pyrite ou marcassite. le résultat, fut désastreux au bout de quelques semaines, je l'ai appris à mes dépends.

:gratte-tete: donc ben fais gaffe