ju0910 Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour, je désire introduire des pierres dans mon aquarium, j'en ai récolté plusieurs comme celle-ci mais lorsque j'en ai cassé une l'intérieur me paraissait suspect, pouvez-vous m'éclairer sur sa nature ou son nom ? je les ai récoltées dans une forêt du pas-de-calais et elle n'est pas calcaire (testé avec acide chloridrique). Merci par avance. Citer
1frangin Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 desolé je ne vois pas ta photo !!! pour les aquarium il faut eviter tout ce qui est cuivre plomb et metaux en general eviter aussi les blocs calcaires ............... Citer
1frangin Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 maintenant je la vois mais je peux pas t'en dire plus .......... Citer
le sablais Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 Désolé aussi; photo pas assez nette ! essaye en éclairage extérieur et en plan plus rapproché ! le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 Il nous faut un gros plan et un bon éclairage ! (surtout au miro de service [càd : moi !]). là, on ne voit rien ! donc, on ne peut rien te dire… À part ça, Ju0910 À+ Citer
orthopyrox Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 effectivement , on voit pas grand chose sur la photo , mais à vu de nez je vois un microconglomerat ,mais sans conviction Bien amicalement Citer
crioceras Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Posté(e) 9 avril 2008 J'aurai dit comme benou un morceau de macadam. Citer
mineralpassion Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Posté(e) 9 avril 2008 un pavé, genre recouvrement de chaussé. mais c'est flou alors l'erreur est possible Citer
Benou Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Bout de macadam OK, mais c'est pas cool à mettre dans un aquarium si c'est sa... Citer
Papyfred Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Si l'on a pas un peu plus de détails, une photo plus précise, des indications sur la véritable couleur… ça peut être un agglomérat quelconque, naturel ou pas (genre béton, maccadam ou que sais-je ?)… Notre ami a disparu… perdrions-nous notre temps ? Citer
Benou Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Notre ami a disparu… perdrions-nous notre temps ? question.gif Grand'Pa trop pressé !!! On n'est pas tous à la retraite , quoique, il paraît qu'en retraite on a encore moins de temps pour faire tous ce que l'on veut faire !!! :sourire: amicalement Citer
Papyfred Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Justement, Benou ! Le temps de la retraite c’est aussi celui de l’arthrite, Benou, et le temps, le temps est un grand maître ! La ronde des heures va en s’accélérant toujours plus vite, au fil de nos années… Citer
mineralpassion Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 ben un conseil pour notre ami "disparu" Mets pas n'importe quoi dans ton aquarium.... une tite mésaventure m'est ainsi arrivé, loooollll. j'avais un superbe aquarium amazonien, avec des espèces sympas, loolll genre piaractus, astronotus, j'ai mis aprés une tite sortie minéralogique une pierre soigneusement nettoyé sans faire attention qu'à l'intérieur il y'avait quelque chose de métallique, pyrite ou marcassite. le résultat, fut désastreux au bout de quelques semaines, je l'ai appris à mes dépends. donc ben fais gaffe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.