Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux du Morvan


Messages recommandés

Merci beaucoup :grand sourire::super: Je vous demande ce garnd service car je fais un répertoire des gisements, mines, et lieu où l'on peut trouver des minéraux interessants (tel que Proustite, améthystes, or, quartz, autunite, torbenite, fluorine, corindon, hématite, pyromorphite( je cherche encore !!!), anastase,etc...)

Saphiros, pour vous servir.... :surpris:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

3frangin Écrit Aujourd'hui, 15:56

bonjour à tous,

quelqu'un a t'il des informations sur des pièces du Morvan associant barytine et améthyste ?

merci pour les infos à plus ...................

Tout d'abord il faut chercher les gisements où se trouve l'améthysite!

Argentolle, La Boula et en limite du Morvan Marigny-sur-Yonne.

La baryte est présente seulement à l'Argentolle et Marigny-sur-Yonne!

Vu que l'améthyste de Marigny tire plutôt vers le rose, pour moi il faut regarder à Argentolle.

C'est mon point de vu!

Avec une photo il ne devrait pas y avoir d'ambiguïté!

Reste plus qu'à trouver cette pièce miracle! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

perso, je ne connais pas saphiros!! :clown:

cherche sur le net, avec les dites villes, et minéralogies du Morvan.

Il existe des sites (net), géologie.......je viens de regarder!!

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCi Triga !!! Tu me sauves la mise . J'ai maintenant la casi totalité des endroits les plus suseptible de renfermer les plus beau spécimen de minéraux de la région ; mais il reste la question d'argentolle........

Je compte sur vous :surpris::sourire:;)

Saphiros ----------------------------------------------------------------------------------- :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Petite apparition tardive et rapide demain je repars à la chasse aux bestioles mortes :bienvenueforum:

Pour le Morvan,je me permet de reprendre quartz89 sur la question de la barytine et quartz améthyste.

Voltennes est aussi un gisement on l'on rencontre cette association notamment à Bois Renard Supérieur et plus communément dans le terril surplombant le travers banc Péchinet.

Si j'avais un plan sous la main,je te ferais le croquis mais à cette heure de la nuit,je vais réveiller tout le monde.

Au pire,tu peux toujours visiter mon blog en cliquant sur ma signature ou en allant sur mon profil.

Je ne te garantis pas toutes les infos,je ne suis pas une bible mais peut être réponses à quelques questions.

Voili Bon week's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...