mines85 Posté(e) 28 mars 2008 Signaler Posté(e) 28 mars 2008 Est ce que ce gisement vous parle? Est ce accessible? Qu'y trouve t'on si on y trouve encore.... Merci Citer
Santon 17 Posté(e) 28 mars 2008 Signaler Posté(e) 28 mars 2008 Je crois savoir qu'il y a plusieurs mines à Alloue. Pour celle que j'ai vue ( il y a 3 ou 4 ans ) il restait quelques m3 de déblais que le propriétaires utilisait au fure et à mesure de ses besoins ; il ne doit pas en rester lourd . Il y avait également un depart de galerie ; je ne suis pas entré .... Quand à l'accés , il etait facile avec quelques minutes de marche au travers d'une prairie. Bonne chance Citer
mines85 Posté(e) 29 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2008 Merci Santon, Je pensais à celle au dessus de Beaumont, je vais y faire un tour. Et pour Vaulry (87), sais tu si celà est accessible et intéressant? Citer
trenen23 Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 Pour Alloue Ambernac, je me souviens d'un déblais vu avec la SGL. Je serais incapable de le retrouver. Il y a quelques années et un départ de galerie, galène dans sédimentaire, gypse et aiguilles d'aragonite ? dans fossile. Il y a eu aussi des travaux BRGM récents Années 60, descenderie ?. Dans l'atlas de minéraux métalliques au microscope de P. Picot, il était signalé des sulfosels type andorite, je crois. Bonne soirée, Serge Citer
mines85 Posté(e) 30 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2008 J'y passe demain ainsi qu'à Vaulry. je vous tiens au courant. Citer
ice tea Posté(e) 31 mars 2008 Signaler Posté(e) 31 mars 2008 bonjour, à Vaulry, si je ne me trompe pas de lieu , il n'y a plus rien depuis pas mal d'années, j'y suis passé accompagné d'un ancien ouvrier, tout a été réhabilité. ice tea Citer
Santon 17 Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Pour Alloue Ambernac, je me souviens d'un déblais vu avec la SGL. Je serais incapable de le retrouver. Il y a quelques années et un départ de galerie, galène dans sédimentaire, gypse et aiguilles d'aragonite ? dans fossile. Il y a eu aussi des travaux BRGM récents Années 60, descenderie ?. Dans l'atlas de minéraux métalliques au microscope de P. Picot, il était signalé des sulfosels type andorite, je crois.Bonne soirée, Serge Là , je crois qu'on parle du meme endroit . J'y avais trouvé ce qui avait du etre une belemnite avec une cristallisation de Baryte -Fluo ; de meme , une petite géode avec Baryte , quartz , fluo et un mineral trés bien cristallisé qui parseme le tout. La dessus , j'aimerais bien avoir votre avis . Citer
Invité triga 63 Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Sympathique découverte santon17, je découvre en même temps qu'il 'y a des choses interessantes!!! Une partie de ma famille est de Pleuville , non loin d'Alloue!!!!!!!!! TG Citer
1frangin Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 pyro ou mimetite santon ................. Citer
Santon 17 Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 pyro ou mimetite santon ................. Merci Frangin ; Ma 1° idée etait mimetite . Je mets une autre photos qui sera peut etre plus nette . Citer
1frangin Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 sans analyse pyro ou mimetite tres difficile a dire !!! Citer
Broussaille Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Bonsoir, J'y passe demain ainsi qu'à Vaulry.je vous tiens au courant. Alors que vaut ce gisement actuellement ?? Citer
mines85 Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Pour Alloue, j'ai trouvé de la galène et autres choses (a voir au microscope). Pour Vaulry, arseno et wolfra. Et je suis passé ailleurs avec de belles surprises mais chuuut, Vous aurez des nouvelles dans les jours proches avec photos des 2 premiers sites. :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.