le sablais Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2008 Cérusite en aiguilles le sablais :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2008 et une autre : le sablais :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2008 Bien, j'avais donc trois avis :1- cà vaut pas le coup ! 2- des pièces sympas : faut y aller 3- l'important c'est de passer un bon après-midi ! le sablais En résumé, j'ai passé un très bon moment, je ne regrettes pas d'y avoir été (merci pour ceux qui m'avaient encouragé à le faire) et je ne regrettes pas de ne pas avoir suivi le premier conseil !! Maintenant, le post reste ouvert pour ceux qui auraient de quoi étoffer ce sujet ! Il y a surement autre chose là-bas ! le sablais Citer
quartz89 Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 Petite virée à Alligny-en Morvan hier après midi Quelques pièces sympas trouvées en attendant le nettoyage des mes trouvailles, une pyromorphite pas encore nettoyée! Citer
elmineralo Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 Jolie ta pyro Fab,vivement le nettoyage!!!!bravo Citer
quartz89 Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 une baryte à peine finie de nettoyée, ma plus belle d'Alligny! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 Belle pyo Fab Je vois que la sortie avec ton fils c'est bien passée........ TG Citer
quartz89 Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 :coucou!: triga 63 Écrit Aujourd'hui, 01:24 Belle pyo Fab Je vois que la sortie avec ton fils c'est bien passée........ TG Merci Gaêlle, superbe sortie en effet, style tour du Morvan en quelques jours Citer
Invité triga 63 Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 Tu m'avais bien dis qu'il avait la pêche ton grand!!!!!!!!!! :coucou!: TG Citer
quartz89 Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 :coucou!: Ah oui, il a la pèche mais aussi la plus belle fluorine Une autre pièce de jeudi, pyromorphite sur quartz Citer
Invité triga 63 Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 Tu te rattrapes en pyromorphite!!!!!!!!!!! Ben je veux la voir moi cette fluo!!!!!!!!!!!!!! TG :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 :coucou!: Je ne l'ai pas prise en photo encore! Mais ça viendra promis Citer
elmineralo Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 belle serie Fab mais je serai curieux de voir la Fluo moi aussi! Citer
quartz89 Posté(e) 24 août 2008 Signaler Posté(e) 24 août 2008 Voici la fluorine jaune d'Alligny récoltée par mon fils J'avoue j'ai jamais vu mieux pour Alligny! Citer
elmineralo Posté(e) 24 août 2008 Signaler Posté(e) 24 août 2008 le Fiston aurait herité des dons de papa Citer
1frangin Posté(e) 24 août 2008 Signaler Posté(e) 24 août 2008 bon ben la relève est assurée chez les bourguignons !!!!!!!!!! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 24 août 2008 Signaler Posté(e) 24 août 2008 Jolie petite fluo Je dirais même que la relève se débrouille mieux!!!!!!!! Le papa n'en a jamais trouvé une aussi belle à ses dires............ TG Citer
quartz89 Posté(e) 24 août 2008 Signaler Posté(e) 24 août 2008 :coucou!: triga 63 Écrit Aujourd'hui, 11:53 Jolie petite fluo Je dirais même que la relève se débrouille mieux!!!!!!!! Le papa n'en a jamais trouvé une aussi belle à ses dires............ TG Bah oui c'est pourtant vrai, les seules que j'ai, sont tonchées! Voir au mieux 3 cubes intactes pas plus sur une même pièce!!! Enfin merci pur lui Citer
Invité HotShot Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Voici la fluorine jaune d'Alligny récoltée par mon fils J'avoue j'ai jamais vu mieux pour Alligny! Moi j'ai vu "mieux" (bon c'est pas non plus le concours de celui qui a la plus grosse)... Petit plaquage de fluorine en cristaux jaunes-miel plutôt sympathiques (arete du plus grand, 1 cm, photos un de ces jours quand j'aurai accès à ma collèque) trouvé en grattouillant dans le terril "côté forêt" (nord-est), là où les déblais semblent assez anciens avec beaucoup de blocs de quartz... Je suis sûr qu'il y a encore de belles trouvailles à faire. Site vraiment très agréable en saison, vestiges miniers intéressants au-dessus du terril, avec en prime le ruisseau (plein de morceaux de calcédoine), l'ombre rafraîchissante des sapins-épicéas et pas mal de promeneurs curieux de ces "presse-papier roses" héhé :) Allez, plaisir des yeux... Citer
Invité triga 63 Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Très belle photo!!!!! en attendant de voir la fluo!!! TG Citer
Augustin Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 salut hotshot, félicitations pour cette MAGNIFIQUE photo, un peu du genre de ce que je reverai de faire ... le meilleur moment est la fin de journée, avec la perte de la luminosité dans le sous bois pour permettre un temps de pose suffisant ... photo prise avec trépied et déclencheur??? Citer
quartz89 Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 :coucou!: Pour ce qui est des sapins.......ce temps là est fini! Tous ont été coupés! D'ailleurs une bonne chose que cette coupe de sapin, plus de moustiques sur l'arrière du terril. Citer
lemorvandiau Posté(e) 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) 8 septembre 2008 Salut a tous, je rentrede vacances et qu'est ce que je vois!!! On parle de chez moi!!! alors petite contribution pour cette ancienne exploitation, que de récents travaux de terrassement ravivent l'intéret, tant mieux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.