FERN63 Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour à tous! A force de vous lire, je me suis inscrit! Après une courte pause d'une vingtaine d'années (!) dans la minéralogie auvergnate, j'ai repris ma barre à mine de pélerin et ma mitre de spéléo. Les temps ont changés, le papier bulle remplace bien l'essuie tout et les galeries ferment mais les passionés ont toujours l'air sympa et quoi qu'on en dise, il y a encore des découvertes à faire si on sort des sentiers battus! Mes thèmes de prédilection sont français du micro au macro et plus précisément auvergnats et systématique! Je crache pas sur la fluo et la baryte mais j'adore aussi la pinite (là, y en a qui vont me reconnaître...). J'espère que vous me ferez une p'tite place dans votre monde et je vais tester mon nouvel APN pour vous faire partager mes cailloux du passé et j(espère du présent!! Fern Citer
TOM Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour à tous!A force de vous lire, je me suis inscrit! Après une courte pause d'une vingtaine d'années (!) dans la minéralogie auvergnate, j'ai repris ma barre à mine de pélerin et ma mitre de spéléo. Les temps ont changés, le papier bulle remplace bien l'essuie tout et les galeries ferment mais les passionés ont toujours l'air sympa et quoi qu'on en dise, il y a encore des découvertes à faire si on sort des sentiers battus! Mes thèmes de prédilection sont français du micro au macro et plus précisément auvergnats et systématique! Je crache pas sur la fluo et la baryte mais j'adore aussi la pinite (là, y en a qui vont me reconnaître...). J'espère que vous me ferez une p'tite place dans votre monde et je vais tester mon nouvel APN pour vous faire partager mes cailloux du passé et j(espère du présent!! Fern Bonjour, Moi, je suis aussi tout nouveau et je dois dire que je ne pourrai pas te reconnaître par cet indice... La "pinite", c'est quoi ?? Citer
1frangin Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 bienvenu fern !!!!!!!!!!!!!! systematicien auvergnat .................houaaaaaaaaa!!!! on va degusté !!!! a tres bientot!! Citer
FERN63 Posté(e) 23 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour Tom, la pinite c'est une pseudomorphose de cordiérite, des cristaux automorphes pouvant atteindre plusieurs cms que l'on trouve dans certains filons de microgranites du NW du 63 (Combrailles). il y a eu un N° du RM à ce sujet. FERN Citer
FERN63 Posté(e) 23 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Pour commencer aujourd'hui voici une belle (je pense!) macle de pinite trouvée dans les années 80 vers Manzat (63) Taille du plus grand cristal Diamètre 9mm, Longueur 15mm Citer
orthopyrox Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Salut "FERN63" et "TOM" , Juste pour vous dire Bien amicalement Citer
Invité triga 63 Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 bienvenue sur le géoforum! il va finir par "s'auvergnatiser" ce forum :coucou!: TG Citer
Papyfred Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Salut à toi et : :coucou!: "J'espère que vous me ferez une p'tite place dans votre monde et je vais tester mon nouvel APN pour vous faire partager mes cailloux du passé et j'espère du présent!! " même une grande place ! pour les photos ! (je n'encombre pas, perso !) Fais-nous partager tes cailloux du passé, du présent et, je te le souhaite, de l'avenir ! A+ Citer
Andradite Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Fern63 Papyfred, on attend plus que les photos ... (Hé oui, une matinée de soleil prévue) Citer
Invité redsun Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 hello, Bienvenue sur ce super forum. +++++ Citer
roc provencal Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 et bien moi aussi je suis auvergnat mais importé alors bienvenu sur le forum roc Citer
Olaf Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 Bienvenue sur ce génial forum ! A+ Clément Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.