Invité Zébulon Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour, pourriez-vous confirmer ou infirmer que cele puisse être de l'albite Merci Citer
Orlean Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 vu la région c'est probablement ça... je ne vois pas ce que cela serait d'autre la présence de trace d'amiante (il me semble) ...me fait dire qu'il s'agit bien du Queyras mais peut etre pas de Saint Véran..enfin c'est juste une idée comme ça Citer
1frangin Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 queyras c'est pour faire vague .................st veran c'est pour faire plus precis mais c'est encore plus vague puisque souvent ça n'en vient pas ................... difficiled'avoir du precis par la !!!! albite possible .......... Citer
Benou Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Albite c'est vraiment possible, cristaux maclés en lamelles, système triclinique, couleur verdâtre translucide , clivage parfait, cassure conchoïdale...reste à vérifier la couleur du trait (blanc), la dureté (6 / 6,5 ), la densité (2,7)... ++ Citer
Invité Zébulon Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Saint-Véran, c'est sûr je l'ai ramassée là-haut dans les années 80 avec de l'épidote j'suis pas encore complétement gaga (mais ça vient) Citer
1frangin Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 si tu la ramassée ...........c'est sur !!! (mais il y en a pour les quelles ce n'est pas si évident .........d'ou mon intervention !! rien de perso contre toi !!) Citer
Invité Zébulon Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 je ne l'avais pas pris comme une attaque en plus tu as raison, car cet endroit étant maintenant interdit, j'aurais dû mentionner "découverte ancienne" Citer
TOM Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 si tu la ramassée ...........c'est sur !!! (mais il y en a pour les quelles ce n'est pas si évident .........d'ou mon intervention !! rien de perso contre toi !!) J'te trouve un peu dur quand même... Mais bon ! Citer
1frangin Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 comme c'est interdit st veran ...........certains en profite pour denomer ainsi et augmenter la valeur du meme coup !!! sans devoilé la veritable provenance ............... ça fait aussi parti du partage de la passion (sur geo entre autre !!) que d'en parlé.............si les anciens peuvent apporté aux jeunots !!!! Citer
Pachy Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour, Confirmation, c'est bien de l'albite. La couleur verte est assez fréquente à St Véran. Mais les cristaux limpides sont également présents. Et bien en accompagnement d'épidote centimétrique. Pour l'origine, correspond bien à des échantillons de ce coin. Et effectivement, c'est dans les dates où on pouvait ramasser ce que 'Busca' (et sa compagne), un cristallier de Briançon, avait délaissé. Au cas où un membre aurait des nouvelles de Busca (j'ai oublié son prénom), merci de m'informer. Salutations Pachy Citer
Papyfred Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Est-ce encore utile ? Albite, Saint Véran ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.