Invité mistral34 Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 Bonjour, Connaissez vous ce minéral? J'ai perdus le nom, la provenance. Cela doit provenir d'Amérique du sud mais sans garantis. Cela forme de petites sphères bleues et vertes. Mon contact est repartis au brésil pour pas mal de temps et la je seche. Il me semble me souvenir qu'il avait parlé de cyanotrichite??? Merci a vous Michel Citer
1frangin Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 ce serait pas plutot chrysocolle .........................amerique du sud mais je sais plus ou ........... Citer
Invité mistral34 Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 Ca viens de faire BIP dans ma tete en lisant ta réponse je crois avoir un vague souvenir de ce nom prononcé par mon ami!!!!! Reste la provenance, je pense Pérou. Attendons plus d'avis Merci a toi Citer
Geonaute Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 Bonjour, Ce serait pas plutôt Chrysocolle ... Même avis effectivement. Citer
Papyfred Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 Chrysocolle ! Quelques tests : dureté = de 2 à 4 ; densité = de 1,9 à 2,4 ; trait blanc bleuté ; pas d'effervescence à l'acide chlorhydrique… Dans les zones d'oxyréduction des gisements de cuivre… Citer
1frangin Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 le frangin doit avoir une idée pour la provenance ............(il en a encore !!! attendons qu'il se connecte !!) Citer
rabaton Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 moi j aurais dit Chili plutot que Perou secteur de Inca de Oro....la plus grosse localite pour la chrysocolle en Amerique du Sud a+ jp Citer
3frangin Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 bonjour, chili peut etre copiapo mais pas sur . à plus ........... Citer
Papyfred Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 Lorsque l'on dit cuivre, en Amérique du Sud, c'est Chili que l'on pense… reste à faire un tri parmi les localités potentielles… Citer
Invité mistral34 Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 Merci a tous pour vos réponses rapide. Du sur mesure Citer
Jean Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 Loalité possible : Suca de Oro, Chili Citer
Invité mistral34 Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Loalité possible : Suca de Oro, Chili Personne a les coordonnées gps??? Citer
Benou Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Personne a les coordonnées gps??? grand sourire.gif Google earth et ton ami !!! Assez ok pour chrysocolle, fait les test avec les données de grand'pa ! byebye Citer
Invité mistral34 Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Google earth et ton ami !!!Assez ok pour chrysocolle, fait les test avec les données de grand'pa ! byebye C'est vrai, et on peux probablement voir le mineur qui les as sortis Un truc assez sympa a voir sur google earth, c'est les salines au milieu du désert du sahara au niger. En haut a gauche, il y a une fenetre tres clair pour les voir tres en détail, il y a aussi une fenetre sur la droite pour un dinosaure. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.