zigonord Posté(e) 16 août Signaler Posté(e) 16 août Bonjour à tous, on vient de me donner ce fossile. Aucune information associée. Qui pourra me dire de quoi il s'agit? Ca semble être un du vrai, pas du plâtre, même si j'ai des doutes concernant la couleur (peint en gris?) Merci! Z. Citer
gars de falaises Posté(e) 16 août Signaler Posté(e) 16 août Possible calice de crinoide. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un moulage. Citer
zigonord Posté(e) 16 août Auteur Signaler Posté(e) 16 août Ca fait effectivement penser aux fossiles du Maroc, peut-être au centre un grand calice de crinoïde et d'autres plus fragmentaires sur les côtés et en dessous, mais alors une espèce que je ne connais pas; je ne pense pas orthoceras, les fossiles sont courbes et striés. j'ai pris d'autre clichés si ça peut aider, il y a plusieurs fossiles dans la masse, donc effectivement pas un moulage. Citer
elasmo Posté(e) 16 août Signaler Posté(e) 16 août Ichnofossile, trace de déplacement de trilobite probable https://www.google.com/search?q=bilobites&sca_esv=a6113113eb676d15&rlz=1C1VDKB_frFR1075FR1075&udm=2&biw=1920&bih=919&sxsrf=APpeQnsCB-sjOeM0X_79G9BRejZK2RTB2A%3A1786898218102&ei=KueBaqr1Bc-tkdUP2u3BqQE&ved=0ahUKEwiqsqjMyqWWAxXPVqQEHdp2MBUQ4dUDCBE&uact=5&oq=bilobites&gs_lp=Egtnd3Mtd2l6LWltZyIJYmlsb2JpdGVzMgUQABiABEimE1AAWP4RcAF4AJABAJgBSaAB4QSqAQIxMrgBA8gBAPgBAZgCDaAChwWoAgrCAgcQIxjJAhgnwgIKEAAYgAQYigUYQ8ICCxAAGIAEGLEDGIMBwgIIEAAYgAQYsQPCAg4QABiABBiKBRixAxiDAcICChAjGMkCGOoCGCfCAgcQABiABBgKwgIMEAAYgAQYChgLGLEDwgIJEAAYgAQYChgLwgIJEAAYgAQYExgKwgIGEAAYHhgTmAMDkgcCMTOgB5s4sgcCMTK4B4QFwgcEMi4xMcgHGoAIAQ&sclient=gws-wiz-img#sv=CAMSURoyKhBlLU9TcVJ2b01jclVpSHdNMg5PU3FSdm9NY3JVaUh3TToON0ZETDVtdkxmM2d5Qk0gBCoXCgFzEhBlLU9TcVJ2b01jclVpSHdNGAEwARgHILDf5_ADSggQARgBIAEoAQ Citer
zigonord Posté(e) 16 août Auteur Signaler Posté(e) 16 août ah, très intéressant! je ne connaissais pas les bilobites Ça expliquerait l'enchevêtrement et les stries j'ai tout de même un peu de mal a comprendre pourquoi ces fossiles ont une forme de cylindres aplatis, la forme rebique clairement en dessous NB ce n'est pas peint comme je l'avais envisagé, j'ai un peu gratté et la couleur grise est présente aussi en profondeur Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.