Acer Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Bonsoir, Bloc avec une cristallisation de quartz trouvé dans les alluvions du lit mineur d'une rivière des Cévennes . La couleur m'a attiré . Le bloc a été laissé in situ . J'étais déjà chargé. S'il intéresse quelqu'un je peux le sortir de son habitat dans les semaines à venir. remise en mains propres suivant votre région ( MP). Merci Citer
phoscorite Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Bonjour Vous êtes sûr pour le quartz ? Parce que ca s’altère comme un calcaire, gris au cœur, jauni sur les bords. Pour l'acide et les tests de dureté, c'est pas facile en distanciel... Citer
icarealcyon Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Pour ma part je ne vois pas du tout de nuance "verte" ou "bleutée" sur ce bloc de quartz . Par contre, il y a une roche grise-verte courante en Cévennes, c'est le schiste sériciteux ou chloriteux. Le silicate de fer a également une nuance verdâtre. La pyrite décomposée également. Je pencherais d'ailleurs ici pour l'hypothèse pyrite décomposée. Très courant dans les filons de quartz cévenols à sulfures. Citer
phoscorite Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures OK, oubliez ma première remarque, je n'avais regardé que la dernière photo et pas vu qu'il s'agissait du meme bloc. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.