Nate009 Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Hello! J'ai trouvé cette roche sur les montagnes troodos à chypre. Elle est verte (un peu + que sur les photos). C'est sûrement de la serpentine mais je me demandais si ça ne pouvait pas être de l'amiante ? (Je crois qu'on peut en trouver sur la montagne). L'amiante dans la valise, je ne suis pas giga fan donc j'essaie d'être sûre ahah. Merci d'avance ! Citer
PK67 bis Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Effectivement cela pourrait être une serpentine avec un peu d'amiante. La serpentine est souvent magnétique (présence de magnétite), à tester avec une aimant ou une boussole. Le morceau emballé dans du journal et un sachet plastique ne présente pas de danger particulier si on ne le sniffe pas. Citer
Nate009 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, PK67 bis a dit : Effectivement cela pourrait être une serpentine avec un peu d'amiante. La serpentine est souvent magnétique (présence de magnétite), à tester avec une aimant ou une boussole. Le morceau emballé dans du journal et un sachet plastique ne présente pas de danger particulier si on ne le sniffe pas. Merci de la réponse ! Je l'ai testée et elle n'est pas du tout aimantée. Tu penses qu'il puisse s'agit d'autre chose dans ce cas ? Citer
Nate009 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure J'ai d'ailleurs trouvé une autre roche. Elle est semblable aux simples "cailloux" qu'on peut trouver sur place mais elle a des motifs sympas à sa surface Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.