Hexanchiforme Posté(e) 3 août Signaler Posté(e) 3 août Après 1 année de préparation, je peux annoncer mon expo pour le 19 septembre. Elle sera ouverte tout public entrée libre entre 10h30 et 19h00. La thématique de l’exposition Cette exposition est entièrement dédiée à la micropaléontologie. Des panneaux d’informations ont été préparés pour présenter les différents groupes d’organismes qui laissent des microfossiles. Un exposé est prévu à 15h00. La recherche de microfossiles, les méthodes permettant, grâce aux microfossiles, de reconstruire des environnements disparus et le rôle de micropaléontologie dans la modélisation de changements climatiques futurs seront discutés. Les spécimens exposés Ce sont ceux de ma collection personnelle. Des fossiles entre 3mm et 0.045mm. Des coquilles de foraminifères, quelques radiolaires, des dents microscopiques et d’autres spécimens seront présents. L’observation sera directe à l’aide de loupes binoculaires. Un foraminifère que je n'ai pas encore eu le temps d'identifier (Pliocène):) Adresse : route d’Aire-la-Ville 22, 1233 Bernex Liens vers mes sites (j’y mettrais les infos ultèrieures si il y en a) : https://lsglab.org https://gallery.lsglab.org/picture.php?/146/category/6 Et un grand merci à la Société Genevoise des Amateurs de Minéralogie qui avec laquelle j’ai collaboré pour cette exposition ! Citer
elasmo Posté(e) 4 août Signaler Posté(e) 4 août Bonjour Très bonne initiative, j'espère que cela aura du succès Faites nous un petit débrief après cet évènement Citer
fred39 Posté(e) 4 août Signaler Posté(e) 4 août Sa doit être génial ,chiote !!!! je suis pas la Citer
Hexanchiforme Posté(e) il y a 7 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 7 heures En plein travail d'identification de mes spécimens... Je pense que la foraminifère du début du post appartient au genre Gyroidina. Citer
Hexanchiforme Posté(e) il y a 7 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 7 heures Et une dent de poisson du niveau Campanien du Vercors pour @Squalicorax Citer
elasmo Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Poisson actinoptérygien caractéristique, on voit très bien le capuchon en acrodine Citer
fred39 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, Hexanchiforme a dit : Et une dent de poisson du niveau Campanien du Vercors pour @Squalicorax Superbe les photos,du beau travail. Citer
Hexanchiforme Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, elasmo a dit : Poisson actinoptérygien caractéristique, on voit très bien le capuchon en acrodine 100℅ Citer
fred39 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Bonjour J ai trouver que Islandiella norcrossi ressemblais notamment au niveau des parties translucides ? https://www.researchgate.net/figure/slandiella-helenae-and-Islandiella-norcrossi-a-c-Light-microscope-images-and-b-SEM_fig3_350420937 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.