Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche petite Fluorine rose alpine


Olaf

Messages recommandés

on me mes amène maintenant, le temps de faire les photos et vous verrez de quoi il s'agit: 3 à 4 mm pour les octaèdres, sur gangue de quartz 3/2/2 cm à peu près. (entre 65 et 55e)

:coucou!: hello

on sait tous la difficulté à trouver des fluos roses et que les coûts d'achat sont très élevés. Pour autant, avec un peu de chance, on peut trouver des petits cristaux isolés pour des prix plus raisonnables. Ci-dessous deux cristaux de fluo du bassin d'Argentière, parfaitement formés, achetés en Suisse il y a quelques années. Il y a encore le prix sur la boîte : 5 francs suisses (3 euros). Arêtes des cristaux : 6 mm (taille globales des cristaux : 8 et 12 mm). Ce n'est pas pour proposer à l'échange, mais juste pour rendre espoir à ceux qui souhaiteraient s'offrir un monstre de quelques millimètres.... :clin-oeil:

post-2120-1206994372_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw, super belles ! Intéressant de comparer et de voir un epu les différentes fluos et leurs prix d'achat...

Effectivement, c'est une super affaire Dahut !!! :grand sourire:

Il y en avait du même type il n'y a pas longtemps sur un célèbre site de ventes aux enchères, mais elles sont parties à 15 euros pour la moins chère et 23 euros pour la plus chère... Trop couteuses pour moi snif snif :grand sourire:

D'autant plus que j'en ai maintenant acquis une très mignonne grâce à SiO2 :grand sourire:

A+

Olaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""........"3 pour 50 e à un jeune cristallier"...il y a parfois des coups de pot imptessionnants; le vendeur ne connaissaitpas ... tant mieux pour l'acheteur, mais il ne faut pas trop rêver. .........""

si si il connaissait !!! mais pas en échange car trop de valeur ...............et apres discussion il me fait une gentille proposition que je n'ai pas pu refuser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pablo87440; toutes mes excuses pour le peu de rapidité mais je viens tout juste d'avoir mon ami au telephone , c'est d'accord pour ton offre soit 5 échantillons (à 200) présentés en boites transparentes , plus le port postal. Si ça te va, tu m'envoie un mail à

a.holbecq@wanadoo.fr

je résoudrai cet échange la semaine prochaine car je suis en préparation de bourse actuellement pour ce week end. Encore un peu de patience.

Excuse- moi ne ne pas avoir répondu tout de suite j'ai encore eu qqs ennnuis de santé récemment et donc d'autres préoccupations en conséquence.

Lundi prochain je fais l'emballage je vais à la poste, je saurai le coût du port et je t'informerai des détailes, mais fais moi parvenir ton E mail et adresse personnelle postale, merci. A bientôt . Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pablo87440; toutes mes excuses pour le peu de rapidité mais je viens tout juste d'avoir mon ami au telephone , c'est d'accord pour ton offre soit 5 échantillons (à 200) présentés en boites transparentes , plus le port postal. Si ça te va, tu m'envoie un mail à

a.holbecq@wanadoo.fr

je résoudrai cet échange la semaine prochaine car je suis en préparation de bourse actuellement pour ce week end. Encore un peu de patience.

Excuse- moi ne ne pas avoir répondu tout de suite j'ai encore eu qqs ennnuis de santé récemment et donc d'autres préoccupations en conséquence.

Lundi prochain je fais l'emballage je vais à la poste, je saurai le coût du port et je t'informerai des détailes, mais fais moi parvenir ton E mail et adresse personnelle postale, merci. A bientôt . Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...