lolo33 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Bonjour je voudrais savoir si cette dalle que j'ai extrais de mon jardin est un fossile ou une un specimen geologique ? Citer
icarealcyon Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, lolo33 a dit : cette dalle que j'ai extrais de mon jardin est un fossile ou une un specimen geologique ? Plutôt un matériau de construction: pierre meulière https://fr.wikipedia.org/wiki/Meulière_(géologie) Citer
Geo-Algérie Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir Pour ma part, je pense plutôt à du travertin. Vous pouvez tester la réaction aux acides pour en être sûr (le travertin fait effervescence car c'est un type de calcaire). Citer
lolo33 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure la quatrièmes photo est l'endroit de la plaque que je vous est fait voire , pour les autres ce sont des plaque osteodermique fossile trouver dans mon secteur pour 7, 8 et 9 ce sont des photo de l'endroit ou j'ai extrait la plaque en question ( materiaux de construction ; ) mercy cette judicieuse analyse icarealcyon ) Citer
icarealcyon Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Il faudra expliquer plus ce que vous attendez de nous, parce que là, je ne suis plus. Pas davantage de "plaques ostéodermiques fossiles" en vue, d'ailleurs. Où sont-elles ? identifiées commme telles comment ? Citer
Acer Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Bonsoir @icarealcyon, Bonsoir à tous @lolo33 vous êtes ardéchoix (se)? ( cf un de vos messages récents avec une autre demande) Pour en rester sur les premières photos de la "dalle" avec la question fossile ou phénomène géologique) perso il me semble voir un très courant morceau de dalle calcaire, perforé par des phénomènes naturels ("érosion hydrochimique et hydraulique" ) morceaux omniprésents dans l'Ardèche calcaire et ses zones karstiques admirables. Tel ce bloc dont je viens de faire photo sous la pluie issu d'une ballade il y a pas mal d'années en arrière, justement en 07 Bien à vous tous Citer
lolo33 Posté(e) il y a 54 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 54 minutes merci pour toutes ces infos bonne soirée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.