Aurety Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, j'ai trouvé cette roche vers le Fort-bloqué ( 56 ) et ne parviens pas à déterminer et expliquer sa nature. Elle se présente comme une quartzite avec des "coulées" blanches, bleuâtres et verdâtres la rendant détonante dans le paysage. Désolé pour l'approximation mais elle donne une impression de "toxicité", même si c'est complètement subjectif ( vous me pardonnerez ! 😄 ). Elle raye le verre et le grès, pas de réaction à HCL. Voilà la roche en version "sèche" et "mouillée" pour mieux vous la représenter. Une idée ?? Citer
phoscorite Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Bonjour A première vue rien de toxique. Un galet, dont la roche source a l'air d’être une brèche cimentée par la calcédoine ou une autre forme de silice. Citer
Aurety Posté(e) il y a 7 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 7 heures Oui, je me doute un peu qu'elle n'est pas toxique ( mais c'est plus accrocheur ! ). Ce n'est pas une brèche, ça c'est sur. Les coulées s'expriment depuis les éventuels trous. Cela ne semble pas être un effet de surface. Je vais sans doute la couper par curiosité. Citer
elasmo Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Citation mais c'est plus accrocheur ! Criez au loup pour se faire entendre n'est pas la meilleure solution ! Citer
Aurety Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure il y a 38 minutes, elasmo a dit : Criez au loup pour se faire entendre n'est pas la meilleure solution ! Désolé, c'était de l'humour un peu potache et bon enfant. Je ne recommencerais pas.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.