Sam68 Posté(e) Mercredi à 22:58 Signaler Posté(e) Mercredi à 22:58 Bonjour ! J’ai trouvé un truc sur un spot où je sors normalement que du mollusque. Du bois fossile, ça pourrait être possible ? Ou c’est simplement une roche avec une tête bizarre. Merci ! Citer
Squalicorax Posté(e) hier à 07:06 Signaler Posté(e) hier à 07:06 Bonjour, pour moi c'est du bois, c'est bien de le laisser avec du sédiment, c'est esthétique avec les petits quartz roulés. Citer
caterpillar Posté(e) hier à 07:23 Signaler Posté(e) hier à 07:23 Et ça donne une idée de la couche Citer
PK67 bis Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Bois et mollusques peuvent régulièrement être trouvés ensemble si les conditions de fossilisation sont favorables. Citer
Sam68 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 14 heures Il y a 14 heures, caterpillar a dit : Et ça donne une idée de la couche Donc ce serait toujours du Burdigalien pour la couche ? Ou y’a un changement de période ? Les mollusques sortent en général de gros blocs de calcaires gréseux qu’il y a normalement 3-4m plus bas environ (pas au même endroit), cette couche a pas la même circonstance, pas la meme terre, et c’est plein de petites pierres roulées. Là où je trouve les mollusques c’est très argileux, donc moins terreux. Citer
caterpillar Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Je ne connais pas le gisement donc je ne peux pas te répondre. Mais tu sais maintenant que si tu fouilles dans la couche à grains de quartz, tu peux trouver du bois fossile et certainement autre chose. Et en situant cette couche, elle peut te servir de repère pour trouver d'autres gisements Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.