EK80 Posté(e) Mardi à 18:14 Signaler Posté(e) Mardi à 18:14 il y a 29 minutes, bjorn a dit : J'ai un argument contre cette histoire de fractures à bords aigus qui seraient récentes. Pourquoi des fractures à bords aigus ne pourraient pas étre fossilisées? Pas si anciens ne veux pas dire récent. J'ai l'impression que tu veux juste que l'on valide ton hypothèse ? Faux ? Citer
bjorn Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Le 26/05/2026 à 20:14, EK80 a dit : Pas si anciens ne veux pas dire récent. J'ai l'impression que tu veux juste que l'on valide ton hypothèse ? Faux ? Pas vraiment, je fais cette hypothèse parce que l'hypothèse de fractures tardives, post lithification de l'ensemble fossile et sédiment, enfouissement, etc ne rendent pas compte de tous les éléments visible ici, largeur des fractures, dépressions entre les fractures. L'idée de fractures précoces me semble plus adapté à ce cas. L'hypothèse que je propose, sans doute fausse, essaie de se rapprocher d'une formation de fractures précoces. Si tu as un calendrier, et une explication de l'ensemble avec des fractures tardives, je suis prêt à rejeter mon hypothèse. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.