FIFI63 Posté(e) Mercredi à 11:51 Signaler Posté(e) Mercredi à 11:51 Bonjour à tous, Je vous mets encore à contribution pour la localisation de cette aragonite (j’espère ne pas m’être trompé). Pour les inclusions noir je pense oxides de manganèse , pour les jaunes ! Citer
icarealcyon Posté(e) Mercredi à 18:08 Signaler Posté(e) Mercredi à 18:08 Bonjour, il y en a des comme ça aux alentours du Puy (43), sur le nouveau tracé de la RN88 en contournement de l'agglomération. Citer
FIFI63 Posté(e) Jeudi à 06:53 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 06:53 Merci , et pour la partie jaune! Citer
ice tea Posté(e) Jeudi à 07:10 Signaler Posté(e) Jeudi à 07:10 Bonjour, Pour la partie jaune je dirai "Calcédoine" ice tea Citer
icarealcyon Posté(e) Jeudi à 13:19 Signaler Posté(e) Jeudi à 13:19 Calcedoine probable en effet, ou bien calcite résiduelle, un petit test HCL ? Ce sont des minéralisations courantes de remplissage de vacuoles dans le basalte. Citer
FIFI63 Posté(e) Jeudi à 14:28 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 14:28 Effervescence confirmée. Merci pour toutes les info. FIFI. Citer
AMEDE Posté(e) Jeudi à 19:33 Signaler Posté(e) Jeudi à 19:33 Ca va être difficile de retrouver sa provenance, beaucoup d'endroits sont possibles. Citer
icarealcyon Posté(e) hier à 08:41 Signaler Posté(e) hier à 08:41 Oui, Curebourse dans le Cantal entre autres, mais plus généralement, presque partout là où il y a du basalte altéré à vacuoles. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.