Cidaris95 Posté(e) 5 avril Signaler Posté(e) 5 avril Bonjour, Je sollicite votre aide pour identification d'un minéral ou fossile dont photo jointe. Il mesure 3,5 cm de diamètre pour 2,5 cm de haut. Certains pensent qu'il s'agit du fossile PERODINELLA PISTILLIFORMIS mais je n'y crois pas trop par rapport au "Guide des fossiles de France et des régions limitrophes" (Editions Masson). Qu'en pensez-vous ? Merci de vos lumières. Citer
Geo-Algérie Posté(e) 5 avril Signaler Posté(e) 5 avril Bonsoir Pour moi il s'agit d'un spongiaire, mais je suis bien incapable d'en déterminer l'espèce. Si vous voulez plus de détails, il est généralement préférable de préciser si possible le lieu de récolte et l'âge supposé (dans quel terrain ce fossile a-t-il été découvert ?). Citer
Arbacina Posté(e) 5 avril Signaler Posté(e) 5 avril Si ce fossile provient de luc-sur mer, ça peut être une colonie de bryozoaires Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.