novicefacinĂ©e PostĂ©(e) 3 mars Signaler PostĂ©(e) 3 mars VoilĂ j'ai trouvĂ© cette masse je n'ai pas pu rĂ©sister đ pensez vous que cela pourrait valoir le coup de nettoyer au mieux cette masse stp . Merci beaucoup âșïž Citer
elasmo Posté(e) 3 mars Signaler Posté(e) 3 mars Bonjour  Il semble s'agir d'un bloc du Jurassique avec des Brachiopodes, mais sans provenances géographiques et stratigraphique c'est compliqué d'en dire beaucoup plus.  Quand au nettoyage, tout est possible, déjà commencer sur une petite partie, avec une petite brosse à dent et de l'eau, puis au fur et à mesure, tenter avec du savon, et voir le résultat obtenu. Citer
novicefacinée Posté(e) 4 mars Auteur Signaler Posté(e) 4 mars Merci beaucoup pour le conseil,je vais définir l'endroit et les infos sur le lieu rapidement, déjà s'était pas trÚs profond 1 a 2m environ. A trÚs vite pour le reste de info et ma progression. Bonne journée Citer
icarealcyon PostĂ©(e) 4 mars Signaler PostĂ©(e) 4 mars il y a une heure, novicefacinĂ©e a dit : dĂ©jĂ s'Ă©tait pas trĂšs profond 1 a 2m environ Ce genre d'information n'aide pas beaucoup, n'est-ce pas ? Que peut-on trouver Ă X mĂštre(s) de profondeur, selon l'endroit oĂč l'on se situe ? Ce qui aide, c'est ce que dit la carte gĂ©ologique du lieu de trouvaille. Les brachiopodes ont Ă©tĂ© trĂšs abondants en France pendant tout le jurassique dans la plupart des terrains marins, et au crĂ©tacĂ© aussi. Ils se ressemblent souvent beaucoup Ă©galement, d'autant qu'on n'en voit ici aucun en entier et complĂštement dĂ©gagĂ©. Donc impossible Ă dĂ©finir mieux que "brachiopode". Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.