Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Nouveau membre sur ce forum, j'ai déjà fait quelques contributions sur mes fossiles, je vais commencer aujourd'hui à vous monter mes météorites dont je possède 390 exemplaires à ce jour.

Pour commencer ce voyage passionnant, je voudrais vous montrer une météorite de type chondrite carbonée CI dont on ne connais que 10 sur les plus de 78 000 référencées dans la base de donnée de l'IMCA dont je suis membre avec le numéro 6235.

Ce type de chondrite est le plus primitif que l'on connaisse avec la même composition chimique que le soleil, aux volatils près.

Il s'agit d'un échantillon de la météorite d'Orgueil, dont la chute a été observé le 14 mai 1864.

Ci-joint une photo prise au microscope grossissement x40.

Orgueil.jpg

Orgueil microscope.jpg

Posté(e)
il y a 6 minutes, icarealcyon a dit :

Bonjour, il y a des sujets thématiques déjà créés, ça facilite la recherche par mot-clé: 

et aussi le cas échéant:

Bonjour,

d'accord, je ne l'avais pas vu, je vais donc intégrer mes publications dans les discussions appropriées, par contre je me verrai contraint de créer d'autres discussions pour les chondrites ordinaires, Rumuruti etc... et pour les autres types de météorites non listées ci-dessus comme les achondrites primitives, les achondrites HED, lunaires et martiennes.

Merci pour vos conseils bien utiles pour un nouveau membre comme moi.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...