dewear Posté(e) 20 décembre 2025 Signaler Posté(e) 20 décembre 2025 bonjour a tous la nature a l'air de vouloir s'exprimé mais ........... je vais donc parler pour elle en soumettant ces quelques photos qui j'espere vous plairont je l'ai nommé "tete de reptile" mais l'on peut dire egalement "tetes" car on pourrait bien en deviner une deuxieme- je ne connais pas dutout ce forum ;suis je bien dans la bonne "rubrique " je ne voudrais pas perturbé les discussions - Citer
Hervé C Posté(e) 21 décembre 2025 Signaler Posté(e) 21 décembre 2025 Bonjour, Je ne sais pas si vous êtes au bon endroit ou pas, ce n'est pas moi qui peut vous répondre. Votre photographie me parle en tout cas, puisqu'elle est prise dans le contexte d'un univers rocheux, que je trouve beau même s'il est austère, car dénué de toute végétation autre que des lichens et des mousse et quelques algues mortes. Sommes nous en Bretagne ? L'immuable reptile à l'œil en amende, est resté muet, aussi je m'en remet à vous pour me parler de ce joli site. Merci pour cette photographie. Hervé C Citer
karoo Posté(e) 21 décembre 2025 Signaler Posté(e) 21 décembre 2025 Bonjour, effectivement ça fait penser à un reptile préhistorique. Cela s'appelle une paréidolie, c'est selon l'interprétation de chacun, il y en a pléthore dans les rochers, les arbres, les nuages..... Citer
fred39 Posté(e) 21 décembre 2025 Signaler Posté(e) 21 décembre 2025 Belle Paréidolie Le monstre sommeil Citer
dewear Posté(e) 21 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2025 bonjour- merci d'avoir consulter ce dossier - les formes minerales m'ont toujours fasciné- jusqu'a present je gardais juste en memoire visuelle ces formes minerales et j'ai donc decidé de les photografier- en effet nous sommes bien là en Bretagne et plus exactement a Meneham (lieu magique ) voici un autre rocher qui ressemble bien a un ............. bien sur il y a des moments plus ou moins propices pour la photo parfaite ou presque Citer
elasmo Posté(e) 21 décembre 2025 Signaler Posté(e) 21 décembre 2025 Bonjour Beaux exemples de Paréidolie, la dernière photo me fait penser à un poisson, type Salmonidae https://fr.wikipedia.org/wiki/Paréidolie#:~:text=Une paréidolie est le processus,dans une chanson ou un Citer
karoo Posté(e) 21 décembre 2025 Signaler Posté(e) 21 décembre 2025 il y a une heure, elasmo a dit : Bonjour Beaux exemples de Paréidolie, la dernière photo me fait penser à un poisson, type Salmonidae https://fr.wikipedia.org/wiki/Paréidolie#:~:text=Une paréidolie est le processus,dans une chanson ou un Salmonidé ? Mais non, pas sale ton idée ! Je suis d'accord avec toi. Citer
elasmo Posté(e) 21 décembre 2025 Signaler Posté(e) 21 décembre 2025 Excellent ce trait d'esprit karoo ! j'adore Citer
karoo Posté(e) 21 décembre 2025 Signaler Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 25 minutes, elasmo a dit : Excellent ce trait d'esprit karoo ! j'adore Merci JF. Citer
dewear Posté(e) 21 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2025 a present je vais "poster" une photo bien de bretagne - mon imagination est en correlation parfaite avec le sujet puisque puisque je l'ai remarqué ;qu'en pensez vous ? je l'ai nommé " la femme au fichu" Citer
karoo Posté(e) 21 décembre 2025 Signaler Posté(e) 21 décembre 2025 il y a une heure, dewear a dit : a present je vais "poster" une photo bien de bretagne - mon imagination est en correlation parfaite avec le sujet puisque puisque je l'ai remarqué ;qu'en pensez vous ? je l'ai nommé " la femme au fichu" Mille mercis, je n'arrivais pas à remonter à cette aïeule bretonne dans ma généalogie. Grâce à vous, ça y est enfin !!!!! Elle s'appelait Gwrac'h Karreg. Citer
dewear Posté(e) 21 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2025 interessant !!!! moi je sais où elle repose hihihi au fait la ressemblance est t'elle probante ? Citer
karoo Posté(e) 22 décembre 2025 Signaler Posté(e) 22 décembre 2025 Il y a 14 heures, dewear a dit : interessant !!!! moi je sais où elle repose hihihi au fait la ressemblance est t'elle probante ? Absolument probante ! Finistère Nord ? Citer
dewear Posté(e) 22 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2025 Il y a 6 heures, karoo a dit : Absolument probante ! Finistère Nord ? bonjour- exactement a porspoder le 21/06/2021 -et comme par hasard en allant visiter Lisieux- d'ailleurs au debut j'avais baptisé cette photo Bernadette !!!(imagination fertile !!!! Citer
dewear Posté(e) 22 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2025 bonjour a tous aller encore un "cailloux " bizard secteur Meneham kerlouan Citer
karoo Posté(e) 22 décembre 2025 Signaler Posté(e) 22 décembre 2025 il y a 49 minutes, dewear a dit : bonjour a tous aller encore un "cailloux " bizard secteur Meneham kerlouan La première on dirait un lion ou un tigre qui se repose mais la deuxième fait plutôt penser à un humain, genre géant mythologique. Citer
dewear Posté(e) 22 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2025 il y a 35 minutes, karoo a dit : La première on dirait un lion ou un tigre qui se repose mais la deuxième fait plutôt penser à un humain, genre géant mythologique. c'est le meme sujet rocher ;simplement sous un autre angle - c'est fait expres car certains m'avaient dit que j'avais "rajouté"le caillou - Citer
karoo Posté(e) 22 décembre 2025 Signaler Posté(e) 22 décembre 2025 Il y a 1 heure, dewear a dit : c'est le meme sujet rocher ;simplement sous un autre angle - c'est fait expres car certains m'avaient dit que j'avais "rajouté"le caillou - Oui ça j'avais vu qu'il s'agissait du même rocher. Citer
dewear Posté(e) 22 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2025 Il y a 3 heures, karoo a dit : Oui ça j'avais vu qu'il s'agissait du même rocher. mais ce qui est curieux c'est que nombre de personnes passent devant ces rochers sans aperçevoir le moindre indice de forme vivante reconnaissable ou de visage caricatural- Citer
karoo Posté(e) 22 décembre 2025 Signaler Posté(e) 22 décembre 2025 il y a 32 minutes, dewear a dit : mais ce qui est curieux c'est que nombre de personnes passent devant ces rochers sans aperçevoir le moindre indice de forme vivante reconnaissable ou de visage caricatural- Parce qu'ils ne regardent pas forcément les rochers. Citer
dewear Posté(e) 23 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2025 Il y a 10 heures, karoo a dit : Parce qu'ils ne regardent pas forcément les rochers. oui en effet surtout s'ils sont au cap d'agde !!!! haut lieu de rencontres naturistes où ils n'y a pas que les rochers qui soient nus Citer
karoo Posté(e) 23 décembre 2025 Signaler Posté(e) 23 décembre 2025 il y a 14 minutes, dewear a dit : oui en effet surtout s'ils sont au cap d'agde !!!! haut lieu de rencontres naturistes où ils n'y a pas que les rochers qui soient nus Paraît-il oui, c'est un endroit dont on entend parler et quand ils disent "elle est bonne" ils ne parlent pas forcément de la température de l'eau. Citer
dewear Posté(e) 23 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2025 Il y a 9 heures, karoo a dit : Paraît-il oui, c'est un endroit dont on entend parler et quand ils disent "elle est bonne" ils ne parlent pas forcément de la température de l'eau. bien bonne celle là Citer
Acer Posté(e) 24 décembre 2025 Signaler Posté(e) 24 décembre 2025 Bonsoir, Un peu plus loin de la Bretagne que le Cap d'Agde... Bien à vous tous pages du livre de François Soelilhavoup " SAHARA visions d'un explorateur de la mémoire rupestre" La citation pour @dewear et vous encourager à continuer cette file si d'autres photos dans la même mouture . Merci Citer
dewear Posté(e) 25 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 25 décembre 2025 aller encore une pierre curieuse ; pour moi perso il me semble y voir un visage et une tete d'oiseau . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.