Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous 

la nature a l'air de vouloir s'exprimé mais ...........

je vais donc parler pour elle en soumettant  ces quelques photos qui j'espere vous plairont

je l'ai nommé "tete de reptile" mais l'on peut dire egalement "tetes" car on pourrait bien en deviner une deuxieme-

je ne connais pas dutout ce forum ;suis je bien dans la bonne "rubrique " 

je ne voudrais pas perturbé les discussions -

DSC04943.JPG

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes au bon endroit ou pas, ce n'est pas moi qui peut vous répondre.

Votre photographie me parle en tout cas, puisqu'elle est prise dans le contexte d'un univers rocheux, que je trouve beau même s'il est austère, car dénué de toute végétation autre que des lichens et des mousse et quelques algues mortes.

Sommes nous en Bretagne ? 

L'immuable reptile à l'œil en amende, est resté muet, aussi je m'en remet à vous pour me parler de ce joli site.

Merci pour cette photographie.

Hervé C 

Posté(e)

Bonjour, effectivement ça fait penser à un reptile préhistorique. Cela s'appelle une paréidolie, c'est selon l'interprétation de chacun, il y en a pléthore dans les rochers, les arbres, les nuages.....

Posté(e)

bonjour- merci d'avoir consulter ce dossier -

les formes minerales m'ont toujours fasciné-

jusqu'a present je gardais juste en memoire visuelle ces formes minerales et j'ai donc decidé de les photografier-

en effet nous sommes bien là en Bretagne  et plus exactement a Meneham (lieu magique )

voici un autre rocher qui ressemble bien a un .............

bien sur il y a des moments plus ou moins propices pour la photo parfaite ou presque 

_copie-0_DSC04979.jpg

_copie-0_DSC04980.jpg

Posté(e)

a present je vais "poster" une photo bien de bretagne -

mon imagination est  en correlation parfaite avec le sujet puisque puisque je l'ai remarqué ;qu'en pensez vous ?

_copie-0_DSC04773.jpg

je l'ai nommé " la femme au fichu"  

DSC04773.JPG

Posté(e)
il y a une heure, dewear a dit :

a present je vais "poster" une photo bien de bretagne -

mon imagination est  en correlation parfaite avec le sujet puisque puisque je l'ai remarqué ;qu'en pensez vous ?

_copie-0_DSC04773.jpg

je l'ai nommé " la femme au fichu"  

DSC04773.JPG

Mille mercis, je n'arrivais pas à remonter à cette aïeule bretonne dans ma généalogie. Grâce à vous, ça y est enfin !!!!! Elle s'appelait Gwrac'h Karreg.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...