Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

Mont Ventoux à raison, la carrière d'origine avait été acheté par le Dr Lemoine et donnée au Muséum, mais elle ne se trouve pas sur le mont
Berru, mais sur une autre localité à proximité

 

Le site de Berru n'est plus en activité de production de matériaux, mais l'on peux trouver des affleurements par ci et par la, reste à aller sur place, et creuser, mais avant de faire cela, je vous conseille de vous documenter dans la bibliographie existante pour savoir ou aller exactement, et de consulter les cartes géologiques sur Géoportail par exemple.

 

Si vous vous intéressez au conglomérat de Cernay, n'oubliez pas que Google peux vous aider à trouver des informations, et même une page Wikipédia y est consacré

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conglomérat_de_Cernay

 

 

 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...