elasmo Posté(e) 28 novembre 2025 Signaler Posté(e) 28 novembre 2025 Quizz du vendredi 28 Novembre 2025 Pour une fois pas de photos, je vais juste vous donner quelques indications il faudra trouver de quoi je parle précisément Je peux être courte, ou haute, mais aussi en demie lune, en colline, ou en aigrette ou en cloison Qui suis je ? Citer
le sablais Posté(e) 28 novembre 2025 Signaler Posté(e) 28 novembre 2025 Je pense que je l'ai aussi ! je laisse chercher Citer
elasmo Posté(e) 28 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2025 Mais encore ? il me faut une réponse très précise Citer
le sablais Posté(e) 28 novembre 2025 Signaler Posté(e) 28 novembre 2025 Ce sont des termes employés pour décrire les types dentaires ! Par exemple (ca vient du grec) Brachyodontede de Brachus : Court Hypsodonte de Hypsos : Haut etc... Citer
elasmo Posté(e) 28 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2025 Très bien le sablais, mais il me manque toujours le détail ce dont il est question Citer
le sablais Posté(e) 28 novembre 2025 Signaler Posté(e) 28 novembre 2025 c'est chez les molaires de mammifères Citer
elasmo Posté(e) 28 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2025 La bonne réponse était les molaires supérieures de mammifères Donc le sablais est le gagnant de ce nouveau quizz Pour retrouver quelques éléments de langage, voir sur mon site internet http://vertebresfossiles.free.fr/dentition/mammif_dent.htm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.