1frangin Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 gilbertite et damourite sont pas vraiment en feuillet ................?? mais plus "compactes" me tromperais-je ?? Citer
cantalou Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 je vais peut etre passer pour un idiot mais la fushite c'est du mica vert? Citer
le sablais Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2008 cousin : tous les deux sont des variétés compactes ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 donc en resumé pour ceux qui essayent de suivre : muscovite = en feuillet puis par "alteration "...damourite et gilbertite en masse plus compacte ... pour la fuschite : oui c'est bien ça du mica vert !! lepidolite : rose ou jaune ... Citer
cantalou Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 et le noir c'est biotite donc? (arf autant de nom pour des differences de couleur) c'est bon à savoir tout ça je connaissais pas differentes formes de muscovite... Citer
Samael Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 Bonsoir pour illustrer le sujet Gilbertite et tourmaline aveyron, je n'ai pas plus de precision sur la provenance cette piece. Citer
Invité triga 63 Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 merci aux explications très instructives, mais c'est point évident tout ça!! TG Citer
Samael Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 En fait, pour la gilbertite, c'est samael qui a été le premier. Samael, ça te dit de prendre le prochain ? Merci, mais je te la laisse volontier...... Je ne connaissais pas la damourite !!!! @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.