jph Posté(e) 26 septembre 2025 Signaler Posté(e) 26 septembre 2025 Les Musée d'Histoire Naturelle de Neuchatel met en ligne de nombreuses photos de sa collection de poissons fossiles. https://commons.wikimedia.org/w/index.php?title=Category:Collection_of_fish_fossils_created_by_Louis_Agassiz&fileuntil=FOS199.jpg FOS199.jpg#mw-category-media Citer
elasmo Posté(e) 26 septembre 2025 Signaler Posté(e) 26 septembre 2025 Merci pour le lien Seul regret aucune indication stratigraphique ce qui limitera l'intérêt, en espérant que cela soit addendé plus tard Citer
PK67 bis Posté(e) 26 septembre 2025 Signaler Posté(e) 26 septembre 2025 il y a une heure, elasmo a dit : Merci pour le lien Seul regret aucune indication stratigraphique ce qui limitera l'intérêt, en espérant que cela soit addendé plus tard A mon avis on est sur du permien et/ou du carbonifère (une étiquette indique Ruppersdorf). Il me sembles qu'il y a de l'Acanthodes. Citer
geopas Posté(e) 26 septembre 2025 Signaler Posté(e) 26 septembre 2025 Bonsoir, En cliquant sur les images, on a toutes les infos (bouton "More details" en bas à gauche). C'est très bien fait et j'ai l'impression qu'il s'agit des figurés d'Agassiz (entre autres). Citer
elasmo Posté(e) 26 septembre 2025 Signaler Posté(e) 26 septembre 2025 Merci autant pour moi, j'attendait à ce que cela apparaisse à coté du nom en bas à gauche, comme sur certaines photos Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.