Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Crash d'astéoride sur terre en 2040 ?


speleos

Messages recommandés

bonjour a tous :clown:

il ya une rumeur qui coure q'en 2002 on auré d'etecté un astéoride suseptible de heurté la Terre vers 2040 , j'ai aussi entendu dire qu'on va l'encé un satéllite d'observation autour de cette astéoride en 2011 pour ensuite lui envoyé un obu pour le faire d'evié de sa trajectoire et évité la catastrophe .

eEst ce que quelqu'un a des info la dessus et pourré m'eclairé :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout cela est à prendre à la légère ! je ne m'étalerais pas sur le sujet mais je donnerais seulement quelques exemples qui parlent d'eux même.

En 2003 un observatoire repère un astéroide Neo ( near earth object ) qui celon les calculs croisera la trajectoire de notre bonne vieille terre, causant au passage à coup sur une véritable petite catastrophe. Aprés quelques mois de suspence et aprés une révision des calculs il s'est avéré que le scientifique chargé de les effectués à fait une erreur de 1 second d'arc ( soit 1/3600 em de degret si je ne me trompe pas... ). Ce petit detail fait que le cailloux devrais passé finalement a plusieur millions de Km de nous. Autre exemple, en 2001 les scientifique de l'observatoire d'hawaii au mona kea on observé un atséroide de plus de 100m de diamètre, aprés vérification il s'est avéré qu'il était passé à 100 000 km de la terre soit 1/3 de la distance terre lune cela fesais deja 1 semaine qu'il nous avait frollé quant on la observé pour la première foi.

Je pense donc qu'il faut prendre à la légère ce que l'on peut lire ou voir à la télé.

voili voilou vite fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple, en 2001 les scientifique de l'observatoire d'hawaii au mona kea on observé un atséroide de plus de 100m de diamètre, aprés vérification il s'est avéré qu'il était passé à 100 000 km de la terre soit 1/3 de la distance terre lune cela fesais deja 1 semaine qu'il nous avait frollé quant on la observé pour la première foi.

Brrr ça fait froid dans l'dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'acord avec vous , c'est du bouche à oreilles , c'est souvent emplifié . je m'aitais possé cette question par ce que tout simplement il n'y a pas de fumée sans feu . en plus les impacts sont tres rares , le derniers gros " impact " remonte à l'époque des pyramides soit environ 5000 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord il me semble que que c'est pas pour 2040 mais plus précisément pour 2038, d'abord se méfier des annonces plus que rapides indiquant la probabilité d'un impact, tout est basé sur l'étude des tajectoires des astéroïdes de type géocroiseurs ( qui croisent la Terre sur son orbite ) et sur la probabilté d'un passage à proximité. aux dernières nouvelles d'après ce que sais il devrait passer très près mais aucune chance qu'il nous percute de plein fouet, donc pas d'iquiétude à avoir au mieux ce sera la psoosibilité de voir un point lumineux de déplaçant très vite sur le ciel, un beau spectacle en perspective, à moins que celui çi ai la bonne idée de percuter la Lune ( encore plus improbable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord il me semble que que c'est pas pour 2040 mais plus précisément pour 2038, d'abord se mefier des annonces plus que rapides indiquant la probabilité d'un impact, tout est basé sur l'étude des tajectoires des astéroïdes de type géocroiseurs ( qui croisent la Terre sur son orbite ) et sur la probabilté d'un passage à proximité. aux dernières nouvelles d'après ce que sais il devrait passer très près mais aucune chance qu'il nous percute de plein fouet, donc pas d'iquiétude à avoir au mieux ce sera la psoosibilité de voir un point lumineux de déplaçant très vite sur le ciel, un beau spectacle en perspective, a moins que celuiçi ai la bonne idée de percuter la Lune ( encore plus improbable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai aussi lis sur un document qu'un géocroiseur intitulé "Apophyse" , pércutera probablement la terre s'il passe par un point que les chercheurs ne pourront distinguer qu'en 2029 , et si le géocroiseur passe vraiment par ce point , après 7 ans , c'est la catastrophe car le bolide heurtera la terre très violamment.

A rappeller que les géocroiseurs sont des astéroides qui croisent l'orbite de la terre , on en distingue :

Les géocroiseurs internes , les géocroiseurs externes, et les co-orbital , les trajets de ces géocroiseurs sont très étudiés par la NASA ...

voilà , et à très bientôt

bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir, alors la trajectoire de cet astéroïde est connue et passera une première fois près de la Terre dans une zone où se situe les orbites de satellites ( vers 36 000 km je crois ) avec une incertitude de +/- 600 mètres. Et selon l'endroit où passera dans cette barre d'erreur il pourra revenir quelques années après et percuter la Terre. C'est quand même un bolide de 300 mètres de diamètre et les proprio de satellites s'inquiètent des destructions possibles de satellites lors de son premier passage. Il sera visible à l'oeil nu !!!!!!!!

Ah et c'est malheureusement pas un webragot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques dates probables pour frémir ...

d'abord il tombe 30 000 tonnes de météorites sur notre vieille planète. Chaque année!

Les prochains gros bolides repérés sont:

ou ont été:

LE 20 MAI 2004 une météorite est passée dans notre ciel entre Douai et Cambrai, elle a dû tomber en Hautes Fagnes en Belgique vers 23h58 à ce propos le journal La voix du Nord a menti en écrivant qu'elle était tombée dans une zone Douai Cambrai Valenciennes!!! Un classique pour déjouer les amateurs et les envoyer chercher là où il n'y a rien !

7/1/2001 2001YB5 à 830 000KM DIAMETRE 300METRES VITESSE 110 000 KM/H

7/8/20027 1999AN10 à 1 x distance Terre lune 1000m

26/10/28 1997XF11 2,5 x dtl 2000m

14/2/60 NEREUS 3,2 x dtl 900m

23/9/60 1999RQ36 2,2 X DTL 300m

21/10/69 HATOR 2,6 x dtl 600m

21/10/86 HATOR 2,4 x dtl 600m

9/4/95 1998SC15 3,2xdtl 500m

il y en a beaucoup plus que cela, j'en ai une liste de 27non exhaustive

mais ces distances Terre Lune en astronomie sont très faibles cependant en réalité ce qui nous "frôle" pour un astronome , peut passer bien au large

Cependant d'énormes cratères: les astroblèmes marquent encore la France et le Monde.

Chez nous dans le Nord Pas de Calais:3 petites météorites:

Aire sur la Lys en 1769 aucune trace conservée

Bettrechies (Nord)du 26 novembre 1934 entre 20h et 21h, conservée au musée des sciences de Lille, Paris et Bruxelles

et Ste Marguerite en Comines du 8 juin 1962 entre 17h30 et 9h30 conservée à Paris et ailleurs.

En France: très nombreuses (85) voir le livre de Pierre Marie Pelé LES METEORITES DE FRANCE GUIDE PRATIQUE EDITIONS BRGM

ISBN 2 7056 6498 x

MAIS RAPPELONS LES IMPACTITES BRECHIQUES DE ROCHECHOUART TEMOIGNANT D UN ANCIEN ASTROBLEME APPARTENANT A UNE CATENA : Obolon en Ukraine + Rochechouart en France + Manicouagan au Québec (diamètre 100km)+ St Martin au Manitoba Canada + Redwing au nord akota USA mais ça se passait il y a 214 millions d'années

A Rochechouart la météorite non retrrouvée est estimée à 1,5 km dediamètre, sa masse de 6 milliards de tonnes, sa vitesse de 20 km/s = 20 x 3600 = 72000 km/h, son énergie libérée 14 millions de fois la bombe d'Hiroshima, la profondeur de pénétration sur 6 km, le volume vaporisé= 13 Km3, le volume du socle fondu 66km3, et cela en 10 mn, sur une surface de 300km2

ANNIVERSAIRE AUSSI CETTE ANNEE DE LA TOUNGOUNSKA TOMBEE EN SIBERIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...