jerem v. Posté(e) 2 septembre 2025 Signaler Posté(e) 2 septembre 2025 Bonjour, s' il vous plait, j' aimerais savoir a quelle espèce appartient ce fossile, trouvé a côté d' ammonite, nautile, crevette et morceau de corail. Il mesure 3cm de long avec un diamètre de 7 a 8 mm. Merci par avance pour vos réponses. 🤞🙂 Citer
jerem v. Posté(e) 2 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2025 OK, merci bcp pour ta réponse. Passes une belle fin de soirée. Citer
Gratophil Posté(e) 3 septembre 2025 Signaler Posté(e) 3 septembre 2025 Bonjour, En effet un Mollusque Céphalopode Citer
charo Posté(e) 3 septembre 2025 Signaler Posté(e) 3 septembre 2025 Bonjour, Tu peux nous montrer tes crevettes, stp Citer
jerem v. Posté(e) 3 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2025 Salut a vous et merci 👍🤙 pour les précisions apportées a ma demande Gratophil. Concernant les "crevettes", je présume que j' aurais du aussi passer par la case "identification" avant d' insulter mes fossiles 😅😅 Ce sont de petits spécimens qui mesurent entre 2 et 8cm environ et dont il ne reste souvent que la partie "carapace". Voici le seul specimen que j' ai conservé précieusement et surtout a porter de main suite a mon récent déménagement car les "résidus corporels" y sont visible, j' adore ce cailloux!!! Voici la bébête: A l' oeil: 6 ou 7 cm avec les "antennes" cm sur 4cm. Citer
EK80 Posté(e) 3 septembre 2025 Signaler Posté(e) 3 septembre 2025 Bonjour, ce n'est pas une crevette mais une ammonite. Citer
denisk Posté(e) 3 septembre 2025 Signaler Posté(e) 3 septembre 2025 Bonjour, d'accord avec EK80, ammonite. Citer
jerem v. Posté(e) 4 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2025 Bonjour, merci Ek80 et merci Denisk pour vos précisions. 🙏 Passez une bonne journée. Bien a vous. 🙂 Citer
Grèze_2025 Posté(e) 4 septembre 2025 Signaler Posté(e) 4 septembre 2025 Bonjour, personne ne l'a dit, mais espèce n'est pas le bon terme. Quand on dit bélemnite, ce n'est pas une espèce. Ça appartient au règne Animal, l'embranchement, ce sont les mollusques, la classe, les céphalopodes, l'ordre : les Belemnitida. "La classification traditionnelle repose sur une hiérarchie fixe de catégories (les rangs de taxon), définie de la façon suivante : (vivant) → règne → embranchement → classe → ordre → famille → genre → espèce" Par exemple, pour l'homme Homo, c'est le genre, sapiens, l'espèce. L'ordre, c'est : Primates. Les lémuriens sont des primates. Le chien, ordre : carnivore Les carnivores : C'était juste pour info. Citer
jerem v. Posté(e) 4 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2025 Ben merci pour toutes tes précisions et merci d' avoir ajouter a mon poste quelque chose d intéressant. Bien a toi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.