Ca24 Posté(e) 24 juillet 2025 Signaler Posté(e) 24 juillet 2025 Bonjour ! Premier post ici pour moi, j'ai retrouvé chez moi ce petit fossile que j'avais ramassé à Chaumont-en-Vexin il y'a quelques années lors d'une sortie scolaire, avant de visiter le petit musée de fossiles de la ville. Avec quelques recherches je tombe sur le nom de Turritelle, pensez-vous que ce soit la bonne identification ? Je suis une novice haha. Merci de votre aide ! 😄 Citer
alex.tre Posté(e) 24 juillet 2025 Signaler Posté(e) 24 juillet 2025 Bonjour, oui turritelle sans aucun doute mais laquelle... Citer
elasmo Posté(e) 24 juillet 2025 Signaler Posté(e) 24 juillet 2025 Bonjour C'est une Haustator contractus (J. de C. SOWERBY, 1850) GA 125.4 Voir directement sur le site que nous avons créer pour faire la translation entre le Cossmann et le Pacaud Lerenard http://cossmann.free.fr/index.php?classe=gasteropodes&numero=125.4&ancien_genre=&ancienne_espece=&nouveau_genre=&nouvelle_espece=&inventeur=&submit=OK Citer
Ca24 Posté(e) 24 juillet 2025 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2025 Génial ! Merci beaucoup pour votre aide !😄 Citer
elasmo Posté(e) 24 juillet 2025 Signaler Posté(e) 24 juillet 2025 de rien les petits trous présents sur la coquilles sont des traces de prédateurs en l'occurrence des Naticidae Voir l'article suivant scanné par mes soins et hébergé sur mon serveur personnel http://hybodus.free.fr/pdf/coquilles_percees.pdf Voir aussi mon site internet personnel http://vertebresfossiles.free.fr/sites/eocene_bp/gasteropodes_eocene_bp.html Citer
Ca24 Posté(e) 25 juillet 2025 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2025 Merci beaucoup pour vos avis et la documentation ! Citer
elasmo Posté(e) 25 juillet 2025 Signaler Posté(e) 25 juillet 2025 Je ne sais pas ou vous résidez, perso je suis dans le nord du Val d'Oise, j'ai énormément de doubles de plusieurs gisements si cela vous intéresse (à donner) sachant qu'en 2019 j'en ai déjà donné une grosse partie au Musée Raymond Pillon Citer
Ca24 Posté(e) 25 juillet 2025 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2025 Je vis sur Amiens la majorité de l'année, mais je ne suis pas véhiculée, il m'est donc un peu compliqué de me déplacer dans le coin haha. Mais merci énormément pour l'offre, ça aurait été avec plaisir ! M'inscrire sur ce forum fut une excellente idée semblerait-il 😄 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.