Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tucson 2008


Invité mistral34

Messages recommandés

Invité mistral34

Bonjour ou Bonsoir,

Un peu de temps a perdre pour faire profiter a tous de l'exposition de prestige des minéraux Américains.

Cette année, j'ai enfin pu me rendre au "convention center" lieu ou se déroule pendant 4 jours l'exposition phare de Tucson.

Le nom de l'exposition parle d'elle même, American Mineral Treasure.

Le mot trésor était bien choisi, de quoi en scotché quelques uns devant les vitrines, ce que j'ai fait pendant plus de deux heures avec mon petit APN.

Désolé pour la qualité de certaines photos, mais c'est déjà pas mal.

Il faut comprendre que les minéraux étaient dans des vitrines, la plupart des vitrines étaient éclairées par de simples lampes 100 watts.

Au programme, les or de Californie, les Tourmalines, les barytes, les rhodochrosites, les cerusites, les wulfenites, ETCCCCCCCCCCCC.......

Mais pour ceux qui n'ont pas pu y aller, reste un livre de chevet pour l'occasion et un film.

http://www.americanmineraltreasures.com/

Je commence une série de photo avec l'or de Californie, si j'ai le temps aujourd'hui je mettrais les microsites.

Il faudra attendre 15 jours pour avoir d'autres photos, je pars pour quelques temps.

Je suis sur que certain prendront le relais avec leurs photos n'est ce pas Alain.

PS: Ne demandez pas la taille des échantillons, j'ai pas pu glisser mon paquet de clope dans les vitrines :clin-oeil:

Pour infos les étiquettes font 5 par 3cm.

post-983-1203656009_thumb.jpg

post-983-1203656034_thumb.jpg

post-983-1203656059_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Les fluorines de l'Illinois maintenant :clin-oeil:

Avec en prime la réflexion philosophique d'un Français croisé devant la vitrine.

On pensait que cela pouvait existé maintenant on en es sur!!!!

post-983-1203658279_thumb.jpg

post-983-1203658301_thumb.jpg

post-983-1203658319_thumb.jpg

post-983-1203658332_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

La plupart sont fermées depuis des années.

Reprisent en main par des minéralogistes professionnels pour le recherche de spécimens.

Je continus la série avec les tourmaline de Californie et la fameuse Himalaya mine :clin-oeil:

post-983-1203661488_thumb.jpg

post-983-1203661503_thumb.jpg

post-983-1203661516_thumb.jpg

post-983-1203661536_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Pas de steam boat dans la derniére série :surpris:

Confusion dans l'ordre des photos.

J'essaye de le faire par site, pas facile a gérer.

Restera mais pour dans 15 jours, des Barytes, des wulfenites, des amazonites et quartz fumé du colorado, des quartz Herkimer, un macle de quartz de pres de 50 cm.

Sans oublié des béryls , des aigues marines, encore des tourmalines et quelques pseudomorphoses.

Je dois en oublier :clin-oeil:

Voila le "steamboat' mais de la queen mine

post-983-1203662405_thumb.jpg

post-983-1203662515_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Je bosse sur les emeraudes et hiddenite de Caroline du sud, les Beryls du colorado, les Barites du colorado du sud dakota et Nevada.

Ca prend du temps de réduire les photos :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...