Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et tous 

Questions a tous les briseurs de cailloux ? 😂

Quelqu'un a t il déjà essayer les burineurs sans fil " Pas chère "??? Je ne citerais  pas la provenances ......

J ai sais que les grandes marques y a pas de souci ( J en ai utiliser souvent pour le boulot )

Mais quand n est t il des autres ? 

Posté(e)

Salut,

perso j'utilise un perfo/burineur sans fil sur batterie. Mais c'est déjà du matos conséquent. De ce qu'on m'as dit les petits perfos sur batterie c'est pas ça, surtout l'autonomie.

Comme tu ne travailles pas en souterrain je crois, je te conseille d'opter pour du thermique, l'autonomie est infinie pourvu qu'il y ait encore de l'essence, c'est plus puissant, et surtout moins cher. Tu arrive à en trouver des pas mal d'occasion.

Posté(e)

Salut AMEDE 

Oui travaille en extérieur , la puissance de frappe irais je pense c est pas du granite !

Mais c est l autonomie ? avec se genre de truc :gratte-tete:pas chère qui me fais douter .  Au boulot j avais un Hilti sans fil env 900 trou de 16mm de diam sur 10cm de profond sans bronchez , mais c est du HILTI !!!!!!!!!!

Peu être trouver une marque connu d occase et racheter une deuxième batterie pour plus d autonomie ?

Posté(e)

Oui le gros souci avec les batteries c'est l'autonomie.

Perso j'utilise un milwaukee M18 ONEFHPX-802X avec des batteries en 16 ampères, donc du matos assez conséquent. En gros, je perce 4 trous de 30 cm en 18/20 par batterie. Sinon en burineur j'ai à peu près 2h d'autonomie par batterie.

Posté(e)

C est en fonction burineur que je pense l exploiter le plus ! 2 heures par batteries c est déjà pas mal ,y aura toujours le burin pour continuer l autonomie dépendra du diamètre des bras :mortderire:..........

Il y a 22 heures, elasmo a dit :

Quand c'est pas cher, c'est trop cher

Et oui Jean François le pas chère c est pour les riches ont en achète tous le temps :super:   

Posté(e)
il y a une heure, elasmo a dit :

Il vaut mieux mettre un prix plus élevé et avoir une qualité et surtout une sécurité avec les batteries aux lithium qui risque de te péter à la tronche après utilisation

Tous a fait! Bien assez estropier comme sa ..............

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...