mishark Posté(e) 12 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2025 Ah ben merci. Il est presque terminé. J'ai fait le plus dur avec l'histoire du bouquin. Après ça peut planter à tout moment mais ça devrait pouvoir être rattrapable... Enfin j'espère😁 Citer
mishark Posté(e) 12 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2025 Pour te faire patienter... Petite question : il y a combien d'espèces de gryphées aux vaches noires? Citer
elasmo Posté(e) 12 décembre 2025 Signaler Posté(e) 12 décembre 2025 Jolie Concernant le nombre d'espèces exacte aucunes idées, il y a en a plusieurs et surtout de très nombreux morphes différents, avec parfois de belles pathologies, ou des exemples plus rare encore de Xenomorphisme, ce qui complique encore plus l'identification. Citer
mishark Posté(e) 12 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2025 Ok, je vais regarder ça. Merci. Mais effectivement à vue de nez on voit beaucoup de diversité. Pour le dessin, ça sent la fin... Citer
elasmo Posté(e) 12 décembre 2025 Signaler Posté(e) 12 décembre 2025 Joli comme toujours, par contre si cela représente le site des Vaches noires la présence de Ptérosaure n'est pas attesté à ce jour, de rares restes laisse l'entrevoir, mais aucunes publications n'as encore validés la présence de ce groupe, pareil pour les tortues pourtant très abondantes au Kimméridgien du secteur du Havre Citer
mishark Posté(e) 13 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2025 Exact. Je me suis avancé un peu. Mais le ciel du havre n'était pas très éloigné. Je mettrai quand-même une note. Merci pour la remarque. Citer
mishark Posté(e) 13 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2025 Alors news toutes fraîches en provenance du Paléospace de Villers : en fait ils ont bien trouvé des restes de ptérosaures aux falaises. Ça m'évite d'avoir à faire une note ça...😁 Citer
elasmo Posté(e) 13 décembre 2025 Signaler Posté(e) 13 décembre 2025 Oui je le sais c'est ce que je t'ai dit, de rares restes trouvés, le laissent entrevoir, mais ce n'est pas encore publié, donc pas officiellement reconnu Citer
mishark Posté(e) 13 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2025 Ok, c'est ça: pas de publication donc, mais ça semble bon pour la présence de quelques fossiles. Donc je vais laisser comme ça, sans que ça soit tout faux...🧐. Là pour le dessin c'est fini. J'ai bien galéré... Citer
icarealcyon Posté(e) 13 décembre 2025 Signaler Posté(e) 13 décembre 2025 Bonjour Mishark c'est toujours un régal de découvrir tes planches, en particulier pour un site qui me tient à coeur, les Vaches Noires. Quid des dinos des Vaches Noires ? Il y en a eu, des bien gros en plus ! mondino vaches noires publi.pdf Citer
mishark Posté(e) 13 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2025 Merci. Super ton fichier. Je vais regarder ça. Ça sera peut-être le prochain thème. A+ Citer
mishark Posté(e) 14 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2025 suite à ton fichier j'ai découvert Streptospondylus altdorfensis belle bête! le prochain dessin devrait s'intituler : des restes de dinosaures trouvés à « Jurassique plage » Falaises des Vaches Noires (calvados) Citer
icarealcyon Posté(e) 14 décembre 2025 Signaler Posté(e) 14 décembre 2025 C'est une belle bête. Pas aussi lourde que les Mégalosauridae. Un individu ( probablement unique) est recraché os par os par la falaise. Le MNHN accumule ses vertèbres depuis plus d'un siècle ! Citer
elasmo Posté(e) 14 décembre 2025 Signaler Posté(e) 14 décembre 2025 Ne pas oublier le Piveteausaurus divensis, dont un arrière crâne est aussi conservé au MNHN j'avais eu l'occasion de le voir de près grâce à Ronan ALLAIN Citer
mishark Posté(e) 14 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2025 Oui il y a du monde à représenter... Ce sera peut-être le dessin d'après. Ça doit être illisible pour l'instant😁 Citer
elasmo Posté(e) 14 décembre 2025 Signaler Posté(e) 14 décembre 2025 Pour les Vaches noires il y a encore du potentiel rien que pour les dinosaures http://vertebresfossiles.free.fr/vaches_noires/stegosaures_vaches_noires.html http://vertebresfossiles.free.fr/vaches_noires/sauropodes_vaches_noires.html Citer
mishark Posté(e) 14 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2025 Oui. Et y a pas mal de restes dans certaines collections qui n'ont pas encore été étudiés Citer
mishark Posté(e) 15 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2025 Reste à trouver des couleurs sympas pour la bête. (et à essayer de bien faire la végétation : je le sens moins ça). La fin : demain normalement. Citer
elasmo Posté(e) 16 décembre 2025 Signaler Posté(e) 16 décembre 2025 Superbe, comme toujours, dommage que tu n'en fasse pas profiter les membres du groupe des Vaches noires sur Facebook, réinscrit toi et fais leur profiter de tes belles planches Citer
mishark Posté(e) 16 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2025 Merci. J'ai déjà essayé de me réinscrire plusieurs fois déjà. C'est incompréhensible, mais ça a été impossible... Citer
elasmo Posté(e) 16 décembre 2025 Signaler Posté(e) 16 décembre 2025 Pour s'inscrire à Facebook rien de plus simple une adresse mail et un mot de passe, c'est tout, si ton adresse mail est déjà utilisé, tu peux en utiliser une autre pour t'inscrire Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.