dynastor Posté(e) 29 mai Signaler Posté(e) 29 mai Bonjour à tous, J'ai trouvé hier cet os fossile du côté de Wimereux entre la Pointe de la crèche et la Pointe aux oies. Je n'y connais vraiment pas grand chose en vertébrés mais je lui trouve une bonne bouille d'omoplate ...mais de quoi ??? Merci d'avance pour votre aide et bien cordialement, François Citer
dynastor Posté(e) 29 mai Auteur Signaler Posté(e) 29 mai precision, cet os n'a pas été trouvé en place dans sa couche d'origine, mais au milieu des "galets" que l'on voit en arrière plan Citer
elasmo Posté(e) 30 mai Signaler Posté(e) 30 mai Joli un os de Sauroptérygien (plésiosaure vu la taille), bien propre pas trop roulé, belle découverte Os de la patte arrière je pense, mais c'est à vérifier dans une publication Voir sur le site du Museum https://www.mnhn.fr/fr/plesiosaures-et-pliosaures Citer
Mt Ventoux Posté(e) 30 mai Signaler Posté(e) 30 mai Oui sympa, pour une fois que c'est pas un truc moderne rejeté par la mer, comme on en voit souvent ici. Citer
dynastor Posté(e) 30 mai Auteur Signaler Posté(e) 30 mai ah mais si vous insistez, j'ai aussi de la côtelette d'agneau 😂 plus sérieusement, merci pour vos réponses ! 😘 Citer
dynastor Posté(e) 30 mai Auteur Signaler Posté(e) 30 mai oups, présentation succinte ... François, 49 ans, amoureux des fossiles depuis l'enfance, je vis dans le 91 et promène souvent avec ma femme en bord de mer (ou pas 😂) pour chercher des curios ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.