dynastor Posted May 29, 2025 Report Posted May 29, 2025 Bonjour à tous, J'ai trouvé hier cet os fossile du côté de Wimereux entre la Pointe de la crèche et la Pointe aux oies. Je n'y connais vraiment pas grand chose en vertébrés mais je lui trouve une bonne bouille d'omoplate ...mais de quoi ??? Merci d'avance pour votre aide et bien cordialement, François Quote
dynastor Posted May 29, 2025 Author Report Posted May 29, 2025 precision, cet os n'a pas été trouvé en place dans sa couche d'origine, mais au milieu des "galets" que l'on voit en arrière plan Quote
elasmo Posted May 30, 2025 Report Posted May 30, 2025 Joli un os de Sauroptérygien (plésiosaure vu la taille), bien propre pas trop roulé, belle découverte Os de la patte arrière je pense, mais c'est à vérifier dans une publication Voir sur le site du Museum https://www.mnhn.fr/fr/plesiosaures-et-pliosaures Quote
Mt Ventoux Posted May 30, 2025 Report Posted May 30, 2025 Oui sympa, pour une fois que c'est pas un truc moderne rejeté par la mer, comme on en voit souvent ici. Quote
dynastor Posted May 30, 2025 Author Report Posted May 30, 2025 ah mais si vous insistez, j'ai aussi de la côtelette d'agneau 😂 plus sérieusement, merci pour vos réponses ! 😘 Quote
dynastor Posted May 30, 2025 Author Report Posted May 30, 2025 oups, présentation succinte ... François, 49 ans, amoureux des fossiles depuis l'enfance, je vis dans le 91 et promène souvent avec ma femme en bord de mer (ou pas 😂) pour chercher des curios ! Quote
Recommended Posts