alex.tre Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Bonjour, en tentant de réduire un bloc, de retour chez moi, sur lequel je pensais voir une écaille de poisson, sont sorties ces trois "choses" curieuses dont surtout cette "virgule" ( Photo 1) de 20 mm l'écaille (Photo 3 ) fait 10 mm et l'autre "bidule" ( Photo 2) fait 18 mm L'ensemble a été trouvé sur un site à environnement lacustre de l'oligocène de l'Aude Merci d'avance pour vos idées car je navigue dans l'inconnu ... Citer
geopas Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Il y a 1 heure, alex.tre a dit : trois "choses" curieuses dont surtout cette "virgule" ( Photo 1) Je dirais que c'est un os préoperculaire de poisson. Citer
alex.tre Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 11 heures il y a 17 minutes, geopas a dit : os préoperculaire de poisson. Merci ! je viens de regarder cet os sur la toile car je ne connaissais pas, effectivement cela ressemble grandement ... Il ne reste plus qu'à y trouver un poisson entier mais là c'est une autre histoire ! Citer
fred39 Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Geopas ma devancer ,mais j aurais dit os aussi ! Citer
elasmo Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Personnellement j'ai du mal à y voir de l'os ou des écailles qui sont généralement brillantes, les éléments me font penser à des restes de cuticules (crustacés ou insectes ?) Citer
alex.tre Posté(e) il y a 9 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 9 heures il y a 3 minutes, elasmo a dit : généralement brillantes j'ai atténué la brillance pour que la photo puisse rendre et que l'on discerne les détails ..... cela brille beaucoup plus en réalité ! Je rajoute deux autres photos pour comparaison Citer
elasmo Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Ah oui, il fallait le dire, on ne peux pas savoir Citer
alex.tre Posté(e) il y a 9 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 9 heures il y a 23 minutes, elasmo a dit : Ah oui, il fallait le dire, on ne peux pas savoir pas pensé .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.