Nico01300 Posté(e) 16 mai Signaler Posté(e) 16 mai Bonjour à tous, Après là découverte de la crevette, je suis retourné sur place pour prospecter un peu plus méticuleusement et voici les découvertes ; Pour la première photo, les deux fragments font environ 1cm de long. Je suis curieux de savoir ce que cela peut être.. Idem pour la dernière photo en montage. Environ 3 cm de long. Si vous avez une idée pour ces deux photos, je suis preneur. Cela me permettrais d'en apprendre un peu plus sur les fossiles au passage. Excellente soirée 🙂 Citer
gryph58 Posté(e) 16 mai Signaler Posté(e) 16 mai Bonjour, 1 crustacé, 2 oursin, 4 rostre de bélemnite Citer
Geo-Algérie Posté(e) 17 mai Signaler Posté(e) 17 mai Bonjour Personnellement, je ne vois pas de rostre de bélemnite !! (?) Citer
icarealcyon Posté(e) 17 mai Signaler Posté(e) 17 mai il y a 22 minutes, Geo-Algérie a dit : Personnellement, je ne vois pas de rostre de bélemnite !! (?) Si, ici: il est largement altéré par de la silice. +1 avec Gryph58 pour les autres. Ce qui n'est pas identifié n'est pas identifiable. Citer
Nico01300 Posté(e) 17 mai Auteur Signaler Posté(e) 17 mai Merci pour votre aide. Quand vous dites crustacé ? C'est à dire ? Fragment de membres ? Citer
icarealcyon Posté(e) 18 mai Signaler Posté(e) 18 mai Il y a 11 heures, Nico01300 a dit : Quand vous dites crustacé ? C'est à dire ? Fragment de membres ? D'après la forme, oui, c'est le tégument d'un article de patte. https://www.researchgate.net/figure/Crustacean-limb-types-Schematic-of-the-three-main-types-of-crustacean-limb-morphology_fig1_5598941 Le site semble très intéressant à prospecter méthodiquement pour les crustacés. Citer
Nico01300 Posté(e) 25 mai Auteur Signaler Posté(e) 25 mai Merci pour le lien et ces explications ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.