dominique06 Posté(e) Jeudi à 16:28 Signaler Posté(e) Jeudi à 16:28 Bonjour à tous. Je sollicite vos connaissances pour identifier cette structure présentant des creux et des bosses, dont une en forme de "pustule". Très lisse. Epaisseur quelques millimètres. A vous lire. Citer
Gratophil Posté(e) Jeudi à 18:34 Signaler Posté(e) Jeudi à 18:34 Bonsoir, J'ai déjà rencontré ces formes étranges en effet. Cependant, il ne s'agit pas pour moi de fossiles mais plutôt de formation de quartz. Je serai curieux de vérifier s'il y a une réaction effervescente si vous déposer de l'acide chloridrique sur votre échantillon. S'il n'y a pas de réaction il s'agit bien de quartz. Dans le cas contraire, je me serai complétement trompé... A vérifier. Citer
dominique06 Posté(e) Jeudi à 19:24 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 19:24 Gratophil, Merci pour ce retour. Non ce n'est pas du Quartz. La même composition que les fossiles de lamellibranches que l'on rencontre parfois dans cet étage. Citer
Gratophil Posté(e) Vendredi à 05:37 Signaler Posté(e) Vendredi à 05:37 Bonjour, Merci du retour. Ahh..dommage, raté alors.... D'autres avis ? Citer
icarealcyon Posté(e) Vendredi à 05:47 Signaler Posté(e) Vendredi à 05:47 Bonjour, encroûtement de calcite. Pas fossile pour moi. Citer
Kayou Posté(e) Vendredi à 07:47 Signaler Posté(e) Vendredi à 07:47 Un air de "merveille" ...à croquer ! Comme souvent, on peut regretter l'absence d'information(s) sur les conditions de récolte de l'échantillon. Citer
dominique06 Posté(e) Vendredi à 10:54 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 10:54 Prospection dans les sédiments de l'oxfordien. Découvert parmi les ammonites présente sur place : Sowerbyceras, Taramelliceras, Trimarginites, bélemnites etc.... Structure que je n'avais pas rencontré jusqu'à présent lors de nombreuses visites et qui en conséquence a suscité ma curiosité. Bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.