Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

L'informatique , quand ça ne marche pas ,


Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

J'ai une pensée pour 1frangin avec son modem !!!

La , c'est autre chose , tous les périphériques branchés sur les ports USB ne fonctionnent plus .

Plus d'imprimante , plus de micro cam , plus d'APN , plus de caméscope ......

J'ai rebouté l'ordi , j'ai restauré le système à J-1 , à J-2 .

J'ai désinstallé et réinstallé les périphériques .

J'ai lancé l'antivirus et fait la chasse aux espions publicitaires ........

Rien n'y fait , ça ne veut pas marcher .

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille,

je le sens pas la....

tu devrais faire une mise a jour de windows sur windows update

sinon, tu redemarres et tu regardes dans le BIOS que les ports USB sont bien actives...

sinon, si ton ordi est d'une marque (dell, packard etc) tu essaies de telecharger les drivers usb sur leur site.

pour commencer .... :rolleyes:

tu peux envoyer une copie d'ecran de ton gestionnaire de periphs avec la branche usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'imprimante , plus de micro cam , plus d'APN , plus de caméscope ......

Tout ces machins ils ont leur propre alimentation ou ils sont alimentés par le port USB ?

Ils sont tous branchés sur l'ordinateur directement ou via un hub ?

Personnellement j'ai mon HD externe qui pleure quand je branche le camescope et l'APN sur le hub.

( le HD étant lui aussi branché sur le hub )... et qui pleure quand un second HD est branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Investigations faites , c'est l'alimentation des ports USB qui a dégagée , elle est sur la carte mère donc la carte mère est à changer .

Quand je le disai que c'était la m...de !!!

Les graveurs fonctionnent encore , donc pour l'instant , je sauvegarde via les graveurs puis je mettrai en place ma nouvelle UC , je réinstalle tout ce dont j'ai besoin pour fonctionner , ça devrait être opérationnel ce soir .

Souhaitez moi bon courage !!!

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Investigations faites , c'est l'alimentation des ports USB qui a dégagée , elle est sur la carte mère donc la carte mère est à changer .

Quand je le disai que c'était la m...de !!!

Les graveurs fonctionnent encore , donc pour l'instant , je sauvegarde via les graveurs puis je mettrai en place ma nouvelle UC , je réinstalle tout ce dont j'ai besoin pour fonctionner , ça devrait être opérationnel ce soir .

Souhaitez moi bon courage !!!

me262

Trop de machins connectés sur le port USB en étant auto alimenté.

Il n'est pas obligatoire de changer la CM. tu peux déjà essayer de voir ce que cela donne avec un HUB USB alimenté

( et en faisant attention à ne pas trop mettre de trucs dessus )

Ensuite tu peux voir ce que cela donne avec une carte controleur USB à mettre dans un des emplacements vide.

Le premier tu peux le faire sans frais si tu connais quelqu'un qui as ce genre de truc.

Le second est quand même nettement moins cher et chiant qu'une carte mère et une scéance démontage/remontage du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va le faire , j'ai fini de graver mes sauvegardes .

Impossible de trouver le carnet d'adresses de outlook , ce n'est pas dramatique .

Allez hop , je me coupe du reste du monde ;)

A+

me262

Je crois que c'est un fichier PAB... qui est planqué vers le fichier PST. Mais j'en suis pas sur... j'utilise Thunderbird.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...