Cezed Posted April 13 Report Posted April 13 Bonsoir, Connaissez-vous, à tout hasard, des associations/clubs du côté de Lyon axés paléontologie ? Je trouve très peu de sites webs actifs... J'ai soif d'apprendre et de rencontrer des personnes souhaitant partager leurs connaissances ! Merci d'avance et bonne soirée à vous 🙂 Quote
elasmo Posted April 13 Report Posted April 13 Bonsoir Je ne suis pas du tout de ce secteur géographique, mais déjà en 2012 sur le forum avait été demandé la même chose, voici le sujet en question, en espérant que cela soit encore d'actualités ? Quote
Cezed Posted April 13 Author Report Posted April 13 Bonsoir, Merci pour ton retour! Malheureusement non, j'ai pris soin de vérifier le forum avant d'ouvrir un nouveau topic et cela ne semble plus d'actualité... idem pour certaines assos du côté de Bourg qui renvoient vers un répondeur lorsque j'essaie d'appeler ou qui ont des adresses mails de contact inactives! Il est bien compliqué de trouver des passionnés avec qui barouder ahah Quote
PK67 bis Posted April 15 Report Posted April 15 Bonjour, je ne sais pas si elle existe encore mais il y a des années la section géologie et paléontologie du C.E. Lafarge Ciments organisait une sortie à la carrière de Belmont (69) qui recèle de très nombreux fossiles et a fait l'objet d'un certain nombre d'études. Quote
jph Posted April 15 Report Posted April 15 Bonjour, Dans la région il y a une nouvelle association, APE Association paléo-explorateurs du Rhône, créée en 2024: https://www.helloasso.com/associations/ape-rhone Le club Lafarge Ciments de Belmont existe toujours même si leur site web n'est plus mis à jour régulièrement. https://www.geopaleo.com/index.php Cordialement jph Quote
Cezed Posted April 15 Author Report Posted April 15 Bonjour, Merci pour vos retours respectifs! Effectivement, j'ai eu un échange téléphonique hier avec l'association APE. L'échange était très cordial, j'ai hâte d'aller sur le terrain avec eux. Belle journée à vous 🙂 Quote
Recommended Posts