fred39 Posté(e) 18 novembre 2024 Signaler Posté(e) 18 novembre 2024 Bonjour a toutes et tous Sa fait plusieurs fois que je dégote se spécimen ! Oxfordien et toujours dans de la chaille avec des parties trés dur proche du silex ou alors a la limite avec les parties tendres Se que j ai vu se rapproché le plus c est " Huitre épineuse " ?? Fred Citer
icarealcyon Posté(e) 18 novembre 2024 Signaler Posté(e) 18 novembre 2024 Bonjour Fred, oui, c'est Plicatula tubifera. Citer
fred39 Posté(e) 18 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2024 Bonjour icarealcyon Merci pour le retour,je prend note , j en avais vu mais de l époque actuelle ! Du même endroit ,je pense Modiolus bipartitus ? moule trés allongée + de 10cm pour certaines mais cassées. Citer
icarealcyon Posté(e) 18 novembre 2024 Signaler Posté(e) 18 novembre 2024 il y a 35 minutes, fred39 a dit : Du même endroit ,je pense Modiolus bipartitus ? moule trés allongée + de 10cm pour certaines mais cassées. Je ne pense pas, c'est beaucoup trop grand et les bords de la coquille sont bien trop rectilignes. Eventuellement, voir plutôt du côté de Gervillela aviculoides. Citer
fred39 Posté(e) 18 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2024 Oui c est vraiment grand pour certain ! J ai vu sa ,sa a l air de ressembler ? Citer
elasmo Posté(e) 19 novembre 2024 Signaler Posté(e) 19 novembre 2024 Bonsoir Fred Regarde du coté du genre Gervillella http://vertebresfossiles.free.fr/vaches_noires/fossiles_callovien_vaches_noires.html Citer
fred39 Posté(e) 20 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2024 Merci Jean François Oui sa correspond ,les spécimens que j ai sont un peu plus grand ! icarealcyon ma déjà mis sur cette piste Merci a vous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.