lekev35 Posté(e) 3 février 2008 Signaler Posté(e) 3 février 2008 J'ai besoin de votre aide pour identifier des roches. J'espère que vous pourrez m'aider.... la première présente est du quartz mais il y a quelque chose dessus que je n'arrive pas à identifier! c'est rond....gris à noir et c'est tranché en 4 parties à peu près égales et qui brilllent comme si chaque face était une facette d'un cristal.....alors hum....quartz bizarre....ou autre roche? encore une autre pierre dont je ne connais pas l'origine (évidemment sinon je n'en parlerai pas). Je sais que je l'ai ramassé en Espagne dans les pics d'europe : Et une dernière qui m'intrigue aussi et également trouvé en espagne dans le même endroit. Ca a des couches et ces lisses....je pencherai pour de la calcédoine mais je n'en suis absolument pas sûr d'où le fait que j'espère une réponse grâce à votre expérience En espèrant que vous puissiez m'aider. cordialement Citer
le sablais Posté(e) 3 février 2008 Signaler Posté(e) 3 février 2008 as-tu fait des essais avec de l'acide ! Il faut commencer par là ! le sablais Citer
alchimiste Posté(e) 3 février 2008 Signaler Posté(e) 3 février 2008 comme le sablais, test a l'acide car ca a l'air de calcaire ou aragonite, voire dolo. Citer
1frangin Posté(e) 4 février 2008 Signaler Posté(e) 4 février 2008 comme mes collegues !!! des tests !!! lis le post "identification des mineraux .........pour ceux qui se posent des questions " on a essayer de resumer !!! Citer
lekev35 Posté(e) 12 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2008 c'est bon, j'ai fais les tests à l'acide et voici les résultats : la première ne réagit pas le deuxième réagit la troisième réagit également J'espère que cela va vous aider, et m'aider egalement.... cordialement Citer
cascaillou Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 le 1er cristal je sais pas, un test de dureté serait le bien venu (perso ca me fait pas vraiment penser a du quartz) pour les autres je dirai des concretions/encroutement de calcite ou aragonite Citer
1frangin Posté(e) 15 février 2008 Signaler Posté(e) 15 février 2008 salut lekev il faut toujours faire un maximum de test ou un minimum !!! il faut croiser les infos : hcl + dureté .................si ça suffit pas faut continuer avec d'autres tests !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.