Invité totomousse Posté(e) 22 juillet 2024 Signaler Posté(e) 22 juillet 2024 Bonjour j'ai plusieurs fossiles dont je n'ai pas beaucoup d'informations à part sa provenance. pour ma part je pense à des os d'oiseaux (échassiers) et peut-être du rhinocéros puis un autre petit fossile peut-être une plante ? mais je suis pas vraiment sur . Merci de partager des informations sur ces fossiles s'il vous plaît merci beaucoup d'avance 😀 Citer
Hazel Posté(e) 22 juillet 2024 Signaler Posté(e) 22 juillet 2024 il est vrai que les derniers ressemblent à du rhinocéros Citer
Squalicorax Posté(e) 22 juillet 2024 Signaler Posté(e) 22 juillet 2024 Bonjour, Ok pour les nonos d'oiseaux pour la photo 2, la 1 il nous faut des photos complémentaires, la photo 3 idem plus de photos avec des dimensions, conclure sur du rhino me semble un peu hâtif. Citer
Invité totomousse Posté(e) 22 juillet 2024 Signaler Posté(e) 22 juillet 2024 Merci à vous deux, Voici donc qq photos en plus avec les dimensions. Citer
Squalicorax Posté(e) 22 juillet 2024 Signaler Posté(e) 22 juillet 2024 pour les os : photo1 indéterminable, gros mammifère (rhino probable). Photo 2 extrémité de fémur ? voir du coté des gros rhinos de Paléopolis. Photo 3 l'os est trop détérioré pour le replacer dans l'anatomie d'un spécimen (rhino?) Photo 4 Stromatolithe, il c'est peut être développé sur un fourreau de Phrygane. Sinon voir et revoir les collections de Paléopolis à Gannat. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 23 juillet 2024 Signaler Posté(e) 23 juillet 2024 Bonjour, Les os d’oiseaux sont potentiellement du palaeolodus. Une sorte d’ancêtre des flamants rose. Il a beaucoup été rencontré dans les gisements de Limagne. Citer
Douceplume Posté(e) 23 juillet 2024 Signaler Posté(e) 23 juillet 2024 Bonjour, Petite question à quel endroit précis à tu eu tes fossiles si ce n'est pas indiscret. Bonne soirée à toi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.